Intégration d'un chat adulte dans ma fratrie

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai une question à vous poser et j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider. Je suis plutot chien d'habitude alors là je suis un peu dubitative.

J'ai un male castré à la maison que j'ai eu petit. Il s'entend à merveille avec mon cocker. Ils jouent ensemble, dorment ensemble, etc.

Ma mère a de son coté une chatte sterilisée également mais beaucoup plus sauvage. La chatte a toujours eu l'habitude d'être dehors, seule pendant de longues périodes (avec nourriture et tout hein !). Mais ça me fait mal au coeur de la laisser à chaque fois.

Je me disais donc que je pourrais la ramener chez moi. Mais j'avoue que d'un autre coté ça me fait très peur. Va-t-elle s'habituer à cette nouvelle maison ? Ne va-t-elle pas vouloir s'enfuir et se faire écraser par une voiture ? (ma maison est quand meme dans une rue ...) Avec la chienne ça se passera bien, mais avec mon chat ? ne va-t-il pas souffrir du changement dans son territoire ?

Que de questions quoi ?! Peut être cela vous est-il déjà arrivé ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !

5 réponses
Utilisateur anonyme

Une amie a récupéré un chat habitué à l'extérieur. Elle vit en appartement avec quatre autres chats. Au début il a beaucoup aimé se prélasser dans son plaid puis une semaine après il s'est mis à réclamer l'extérieur.

Il n'aimait pas les autres chats. Ils ont tous pas mal feulé et certains ce sont donnés quelques coups. Tout ce temps, il y avait du Feliway branché.

Il leur a fallu à tous un mois. Maintenant il ne demande plus à sortir et est pot de colle avec l'un de ses camarades en particuliers.

Je précise qu'au début il était isolé et était en contact avec les autres par l'intermédiaires des odeurs puis par quelques passage de sa part jusqu'à ce qu'il demande à être tout le temps avec eux.

En bref, je ne peux que te dire que cela peut très bien comme très mal se passer. Eessaye et tu verras.

Utilisateur anonyme

Comme Marida je pense qu'il n'y a pas de réponse absolue à vos questions. Le mieux est d'essayer dans la douceur ! Bon courage.

Utilisateur anonyme

Merci à tous les deux. C'est quand même hyper angoissant ....

Utilisateur anonyme

Ah, ma pauvre Coquillette, les chats (et plus généralement nos animaux de compagnie), c'est comme pour nos bébés : on angoisse ! C'est pour ça qu'on les aime !

Utilisateur anonyme

Ca c'est bien vrai !👌