La première partie de ce sujet est située [url=https://wamiz.com/chats/forum/insuffisance-renale-chronique-et-ses-consequences-62654.html]ICI[/url]
Pour la seconde prise, j'ai eu l'idée de modifier une pipette à l'origine destinée à compter des gouttes homéopathiques : le 1/2 comprimé coincé à l'entrée de la pipette , le piston poussé à fond et le comprimé est avalé.
Et pour faciliter davantage l'opération ,j'ai enduit généreusement l'extrémité de la pipette avec un corps gras ( Primevère ) dont chaque matin je donne à Finette une petite "lichette" car elle a toujours aimé cet aliment.
Elle appréciait aussi le fromage blanc mais plus maintenant.
La difficulté alimentaire avec un chat insuffisant rénal est un véritable casse-tête. J'ai essayé plusieurs aliments : bouchées ( version humide de ses croquettes habituelles ) , d'autres bouchées présentées comme spéciales pour chat à l'appétit difficile.
J'ai aussi testé le saupoudrage très léger des croquettes avec des paillettes de levure de bière que Finette a toujours très appréciées.La simple odeur particulière de ce complément alimentaire suscitait chez elle des manifestations d'appétit extraordinaires. Mais là encore : peu de succès.
Je ne sais pas si les nausées sont toujours présentes ou s'il s'agit de la seule perte d'appétit. Parfois Finette est en demande mais de moins en moins fréquemment.
Je redoute d'avoir à affronter le même parcours qu'avec Marquise, ma petite chatte qui a précédé Finette. Elle aussi fut victime de la même maladie mais à un stade beaucoup plus avancé . L'émotion m'étreint quand j'évoque ces douloureux moments que je n'ai jamais oubliés.
Vos propres témoignages ,suggestions et autres conseils ,les mots de réconfort aussi bien sûr ,tout cela sera très apprécié.
Soyez heureux avec vos charmants petits compagnons le plus longtemps possible en bonne santé;
Vivez pleinement chaque instant avec eux comme si ce devait être le dernier. La vie est si courte ,la nôtre mais encore bien davantage la leur, toujours trop brève.
Courage à celle et ceux qui en ce moment doivent faire face à la maladie, aux souffrances de leur cher petit félin...