Nous avions rdv le 2 janvier avec son vétérinaire et j'ai remarqué vers le 30/31 décembre qu'il recommençait a ne plus manger si on ne le stimulait pas et il semblait plus apathique et avait maigri.
J'en ai fait part au vétérinaire et après un rapide examen il en a conclu qu'il avait sûrement un insuffisance rénale.
Effectivement les analyses ont montré des taux élevés de creat , de phosphore et d'uree mais il n'a pas commencé l'hydratation par perfusion et nous sommes rentres chez nous avec le traitement a commencer le lendemain
Nous avons donc débuté le traitement vendredi dernier par semintra et tout allait bien, il mangeait, prenait le traitement.
Et lundi matin je le trouve prostré ne voulant pas manger du tout et j'ai eu l'impression qu'il avait encore plus perdu de poids.
On l'a emmené en urgence chez son vétérinaire et là en 3 jours son urée était montée a 3,70 et sa creat a 45 et il avait perdu encore 300g depuis le jeudi.
Il a débuté l'hydratation sur 3 jours.
Aujourd'hui nous avons eu les résultats de ces 3 jours et malheureusement sa creat après être un peu descendue est remontée à 61 et son urée est toujours a 3,07.
Il nous a dit qu'il ne comprenait pas chez un chat si jeune une dégradation aussi rapide et qu'à part continuer une hydratation et passer une écho il ne voyait pas quoi faire d'autre.
Nous avons donc rdv pour une écho abdo vendredi après midi et il reste sous hydratation en attendant chez son vétérinaire.
Alors voilà je me demande,
Avez vous déjà été confronté a ça et est ce qu'il y a eu une issue favorable?
J'ai lu que des diurétiques pouvaient être administré chez le chat mais mon vétérinaire m'a dit le contraire et que la seule solution pour qu'il élimine les toxines est d'hydrater pour qu'il élimine par les urines, est ce que vous avez eu des cas de diurétiques administrés qui ont pu améliorer les choses?
Enfin voilà je suis désolée pour le roman mais si vous avez des infos ou des témoignages je suis preneuse de tout ce qui pourra aider mon petit chat 😔
Merci beaucoup
Bonne soirée
Merci