Bonjour !
Je viens d'apprendre suite à des examens sanguins que ma petite Jade, siamoise croisée Sacré de Birmanie, est atteinte d'une insuffisance rénale chronique. Pour le moment, ses analyses sanguines ne sont pas si mauvaises, elle a juste la créatinine d'assez élevée (19,4, le taux à ne pas dépasser étant de 24) mais la vétérinaire a tout de suite flairer le problème et a mis en place un traitement afin de limiter cela (croquettes Virbac Rénale et Semintra tous les jours). Jade a déjà perdu 50% de ses reins environ, ce qui m'alarme beaucoup, elle n'avait comme symptômes que des vomissements mais buvait correctement, pas plus d'urine que d'habitude et une pêche phénoménale...
En allant sur divers forum, j'ai vu plusieurs témoignages sur de vieux chats mais jamais sur des jeunes, et souvent des témoignages catastrophés, avec des chats très très malades. Ainsi je me pose certaines questions :
- avez-vous/avez-vous eu un chat atteint d'IRC aussi jeune ? S'en sort-il ? Sa santé se dégrade-t-elle rapidement ?
- Que pensez-vous du traitement ? Les croquettes spéciales IRC sont boudées par la plupart des chats mais elles sont centrales dans le traitement... De plus, avez-vous déjà eu du Semintra ? Ce médicament a l'air de faire des miracles mais très peu de personnes en parlent sur les forums...
- Les centres de dialyse sont-ils fréquents ou au contraire, rare ?
- Il y a-t-il un moyen d'aider, de soulager son chat à part le traitement ?
- Compte-tenu du fait que la maladie a été prise assez tôt, pensez-vous que la situation va se dégrader rapidement ?
Merci pour vos réponses !