Insuffisance Rénale Chronique/Aigue Stade 4...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me permets de venir sur cette communauté pour vous demander quelques conseils/avis honnêtes :)

Alors voilà, ma p'tite chatte Kira qui a maintenant trois ans et demi, n'étaient pas en forme ces deux derniers jours. Elle mangeait moins, s'isolait un peu dans l'appart et surtout arrêtait de jouer (alors qu'elle avait l'habitude de me réveiller en pleine nuit quand elle jouait)

Donc je suis allée chez le véto, plutôt confiante, en me disant qu'elle avait sans doute une baisse de régime.

Et bien je suis ressortie avec une Kira qui a une IRC (insuffisance rénale) au stade 3 voire 4 !

Ils l'ont perfusé pendant 48h, ses taux d'urée (60 mg/dl) et de créatine ont baissé, j'ai pu la récupérer chez moi aujourd'hui.

Mais qu'en est-il de son avenir? Elle a des cachets à prendre tous les jours et des croquettes 'renal' spécifiques.

Est-ce que je dois m'attendre à juste profiter encore d'elle quelques jours? Quelques semaines? Quelques mois? J'ose même pas demander quelques années.

Savez-vous aussi pourquoi elle a contracté ça très rapidement (car je me dis qu'avant le stade 4, il y a le 1, 2 et 3) que j'aurais pu détecter? Normalement ce sont des maladies pour les chats agés de 10 ans non?

Je vous remercie pour vos réponses..

33 réponses
Utilisateur anonyme

merci pour l'espoir que vous me donnez. Notre chat est actuellement en clinique afin de le réhydraté, IRC stade 4.

Utilisateur anonyme

merci pour l'espoir que vous me donnez. Notre chat est actuellement en clinique afin de le réhydraté, IRC stade 4.

Rourissol

Bonjour aidez moi je ne sais plus quoi faire pour sauver mon chat on a découvert une insuffisance rénale chronique depuis un mois et demi. Il est sous sementra avec alimentation hills rénale on lui fait à la maison des perfusions de fluides mais depuis 2 jours il ne veut plus rien manger j’ai tout essayé du blanc de poulet du poisson blanc des sachets royal’canin rénal ce soir veto j’ai très peur je ne veux pas le perdre il a 7 ans

Et il ne supporte pas le médicament sémintra