Bonjours,
Voilà, j'ai mon chat, "Bouboule", qui est atteind d'une IRA.
C'est un chat qui sort beaucoup, très robuste, jamais été malade, qui mange comme 10 , castré et vacciné.
C'est arrivé d'un coup, d'habitude il rentre tous les soirs à la maison. Et pendant 2 / 3 jours pas vu. Je me suis inquiété et je le retrouve un soir sur la terrasse, allongé ... Je l'appelle, rien ... Je le prends dans les bras et le ramène à l'intérieur.
Il était dans un état de fatigue extrême. Et je voyais qu'il était très déshydraté. Il n'a ni mangé ni bu de la nuit, et le lendemain je l'ai emmené à ma vétérinaire.
Prise de sang effectuée avec des résultats urée et créatinine excessivement haute, une grosse déshydratation, une grosse fatigue et une légère hypothermie. Le lendemain, radiographie ... Rien. Il a aussi des lésions au niveau de la langue ,sur les bords , La véto me dit que c'est sûrement un empoisonnement ... Lequel ? Une plante ? Une personne mal intentionnée ? ... Je ne sais pas.
Il est sous perfusion depuis une petite semaine, il ne mange presque rien (à cause de ça langue) , il lape du fortifiant liquide mais rien de plus. On a refait la prise de sang, résultats en légère baisse mais toujours à des sommets terrifiants 😕 Il va donc rester au moins une semaine de plus à la clinique. La véto m'a dit que ça pouvait prendre 3 semaines pour que ça baisse ... Mais j'ai peur que ces reins se désagrègent de plus en plus 😔
Y aurait-il des personnes à qui s'est arrivé ce genre de cauchemar, et peut-être avoir des témoignages, merci.