Insuffisance rénale aiguë, besoin de témoignages.

Dimitri

Bonjours,

Voilà, j'ai mon chat, "Bouboule", qui est atteind d'une IRA.

C'est un chat qui sort beaucoup, très robuste, jamais été malade, qui mange comme 10 , castré et vacciné.

C'est arrivé d'un coup, d'habitude il rentre tous les soirs à la maison. Et pendant 2 / 3 jours pas vu. Je me suis inquiété et je le retrouve un soir sur la terrasse, allongé ... Je l'appelle, rien ... Je le prends dans les bras et le ramène à l'intérieur.

Il était dans un état de fatigue extrême. Et je voyais qu'il était très déshydraté. Il n'a ni mangé ni bu de la nuit, et le lendemain je l'ai emmené à ma vétérinaire.

Prise de sang effectuée avec des résultats urée et créatinine excessivement haute, une grosse déshydratation, une grosse fatigue et une légère hypothermie. Le lendemain, radiographie ... Rien. Il a aussi des lésions au niveau de la langue ,sur les bords , La véto me dit que c'est sûrement un empoisonnement ... Lequel ? Une plante ? Une personne mal intentionnée ? ... Je ne sais pas.

Il est sous perfusion depuis une petite semaine, il ne mange presque rien (à cause de ça langue) , il lape du fortifiant liquide mais rien de plus. On a refait la prise de sang, résultats en légère baisse mais toujours à des sommets terrifiants 😕 Il va donc rester au moins une semaine de plus à la clinique. La véto m'a dit que ça pouvait prendre 3 semaines pour que ça baisse ... Mais j'ai peur que ces reins se désagrègent de plus en plus 😔

Y aurait-il des personnes à qui s'est arrivé ce genre de cauchemar, et peut-être avoir des témoignages, merci.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Mon chat Bertrand est décédé de l'inssufisance rénale chronique. Il s'est éteint après une bataille d3 presque deux ans voir avant même qu'il arrive chez nous. Il n'était pas si vieux, il devais avoir 10 ans mais il n'est même pas resté deux ans chez nous. Il buvait énormément et pouvais avoir jusqu'à trois pierres aux reins par années. Et pn ne l'a pas su avant son dernier jour de vie. Avant ça, on a quand-même toujours su qu'il avait un problème à ce niveau. Puisque votre chat est en Insuffisance rénale aigue, je pense qu'il y a encore moyen de le sauver, surtout s'il se bat pour rester en vie.

Doli2

le mienne à 8 ans, très amaigrie, s'est sauvée chez un voisin alors que j'avais rendez-vous chez le véto. Heureusement, j'ai pu aller la rechercher. Après quelques jours chez le véto, réhydratation, antibio, opération (1000 €) pour constater qu'un tiers des reins étaient touchés, j'ai pu la ramener, et elle a été sous traitement au Semintra. elle a vécu en pleine forme 6 ans de plus,

Dimitri

Je suis allé voir mon chat aujourd'hui (en fait je vais le voir tous les soirs depuis qu'il est hospitalisé). Hier soir il pétait la forme, il a mangé un peu, bu de l'eau , à même fait son petit pissou (urines propres en tout cas). Aujourd'hui, il était fatigué, les secondes paupières légèrement fermées, n'a ni mangé, ni bu.

Cela fait une semaine qu'il est hospitalisé, il a des hauts et des bas, d'après la véto il ne vomit pas, pas de diarrhée non plus. Ses "blessures" à la langue ont l'air d'aller un chouille mieux.

Ces résultats sanguins ont baissé un peu (dernière prise de sang il y'a 4 jours), en urée il est passé de 7,77 à 6,78 g/L (énorme chiffre 😱 les normales étant 0,25 / 0,55), en créatinine de 220,5 à 186,5 mg/L (alors que c'est entre 6 et 12 😱).

Je croise les doigts pour que cela baisse beaucoup plus la prochaine fois, sûrement prise de sang en fin de semaine.

Je vous redonnerai des nouvelles, que j'espère bonnes 😔

Coko77

Je croise les doigts pour vous...

Utilisateur anonyme

Et moi donc ;)