Bonjour,
Ma chatte a été dans le même état que la vôtre à seulement 8 ans. Ils l'ont gardé sous perfusion pendant presque 3 jours plutôt que me la rendre...
Résultat elle est décédée à la clinique, des poches de liquide se formaient autour de ses poumons et de son coeur. Tous ses organes décompressaient...
Finalement elle est décédée après le second arrêt cardiaque, loin de nous. En nous voyant la quitter 3 minutes plus tôt.
Avant de l'apporter à la clinique, elle ne mangeait plus du tout, restait en boule, n'allait plus aux toilettes, ne prêtait plus attention à nous et restait en retrait.
Quand nous allions la voir, elle manifestait sa joie de nous voir , comme pour nous rassurer... Mais rien n'y a fait, le lendemain son corps lâchait prise.
Nous aurions tellement préféré la laisser partir plutôt qu'elle n'ait dû subir ça.
Nous avons su la voir entre ses 2 arrêts cardiaques , ses yeux étaient très dilatés, elle était perdue et apeurée, ne nous reconnaissait plus et était enfermée dans un caisson pour être sous oxygène.
Son regard de terreur et de souffrance, je ne l'oublierai jamais.
J'aurai préféré croisé un vétérinaire qui me dise qu'il faut la faire partir avant cette fin tragique.
Lorsque vous sentirez qu'elle se résigne, elle sera prête, vous le comprendrez à ce moment là, ou elle vous le fera comprendre. Si elle peut partir calmement , ce sera terriblement dur pour vous, c'est vrai mais avec le temps vous comprendrez que vous avez fait le bon choix pour elle.
Profitez encore un peu... Et courage..
Beaucoup ici ont dû passer par là, nous sommes avec vous deux en pensées...