Insuffisance rénale

Utilisateur anonyme

bonsoir,

depuis trois semaine ma chatte fugue de plusieurs jour. Depuis ce matin ~10h j'ai eu la chance quelle revienne par elle même mais comme chaque fois quelle revient elle ne mange plus et boi beaucoup .

je suis resiler a aller voir mon veto et c'est a ce moment en fessent une prise de sang qu'ils ont découvert une Insuffisance rénale avec peut être des chance quel sen sort ou de l'euthanasier .

Je voudrais savoir si sa vous est arriver ou vous avez fait quel que chose contre ? Ou un témoignage.

C'est surtout le fait que j'ai pas envie de la voir partir par une piqûre.

Merci d'avoir lu, bonne fin de soirée.Cordialement

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Selon le type et le stade d'évolution de l'insuffisance rénale, un traitement plus ou moins lourd devra être appliqué. Cela passe essentiellement par une alimentation contrôlée et par la prise de médicaments qui vont compenser l'insuffisance. Comme l'alimentation devra être stricte, il faudra pouvoir limiter les sorties du chat et bien surveiller qu'il boive suffisamment.

Rassurez-vous cependant, votre vétérinaire ne vous parlera d'euthanasie que si les souffrances de votre chat sont trop grandes et ses chances de survie trop réduites. Voyez d'abord avec lui pour le traitement à mettre en place.

En espérant avoir pu vous aider,

Edwin.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "