Bonjour à toutes et tous, je découvre ce forum.
Il y a un mois, mon chat d'une dizaine d'années a eu subitement de gros problèmes pour uriner : il est d'origine très propre, et à commencer à faire pipi dans la maison (lits...). Puis, je l'ai surpris à plusieurs reprises tenter de faire pipi dans le jardin, il mimait le geste mais rien ne sortait.
Je l'ai mené chez le vétérinaire qui me dit que tout était OK.
Samedi dernier, il est devenu relativement faible. Son comportement avait changer. Je l'ai à nouveau mené chez le vétérinaire en insistant sur le fait qu'il y avait beaucoup plus de vomissements que d'habitude.
Le vétérinaire m'a donné a fait une piqûre d'antibiotique avec quelques cachets et me dit de revenir dans 15 jours si ça ne va pas mieux.
Mardi, il n'arrivait quasiment plus à marcher, ne mangeait plus, et paraissait d'une extrême fébrilité. Je l'ai mené une troisième fois chez ce vétérinaire qui s'est enfin décidé à faire des examens approfondis. Selon lui, il a une insuffisance rénale. Il a passé la nuit au cabinet, mais les nouvelles ne sont pas terribles : il vomit tout et beaucoup, même le peu d'eau qu'il arrive à boire.
A chacune de ces 3 visites, malgré mes alertes, le vétérinaire m'a systématiquement dit de venir le lendemain de mon appel et a attendu la troisième visite pour faire de véritables examens.
Aujourd'hui je crains le pire et tiens le vétérinaire pour responsable, qui me dit d'attendre de voir comment va se passer la prochaine nuit.
Mais j'hésite à le laisser une nuit de plus seul. S'il est en fin de vie, je préfère le ramener chez moi dès cet après-midi et qu'il soit à nouveau dans son élément chez lui, couvert de caresses auprès de ceux qu'il aime.