INSUFFISANCE RENALE

Schanga

BONJOUR BESOIN AIDE POUR TRAITEMENTS , vos experiences

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je ne connais pas le sujet mais vous avez un sujet pour ceux qui sont confrontés :

https://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/chat-en-irc-maitresse-perdue-107488.html

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, l'insuffisance rénale chronique est une maladie qui détruit irréversiblement les reins, le but va donc être de suivre régulièrement l'animal pour ralentir la maladie et veiller à son confort de vie. Il y a 4 stades, si le vétérinaire est capable de vous dire à quel stade est votre animal cela vous permettra d'y voir plus clair. Plusieurs traitements seront mis en place, il pourra s'agir de médicaments qui agiront sur le rein mais aussi sur le coeur car l'insuffisance rénale chronique peut engendrer de l'hypertension, des médicaments contre les vomissements, un soutien nutritionnel avec une alimentation adaptée aux problèmes rénaux (moins de protéines en quantité pour ne pas trop faire travailler le rein, mais des protéines de meilleure qualité)... si le stade de la maladie est trop avancé, il faudra envisager des perfusions voire une sonde alimentaire dans le dernier stade. Pour aider votre animal, vous pouvez déjà lui proposer de l'eau fraîche à disposition en permanence, et l'aider à s'hydrater en privilégiant de la pâtée aux croquettes, en rajoutant des courgettes dans sa ration ou en mouillant ses croquettes.

S'il s'agit d'une insuffisance rénale aigüe, cela dépendra de son origine (pré-rénale, rénale ou post-rénale), il faudra tout d'abord mettre l'animal sous perfusion pour éliminer les toxines puis on cherchera à traiter la cause de cette insuffisance rénale (retrait de calculs, mise sous antibiotiques, réhydratation, traitement de l'insuffisance cardiaque, chirurgie de la vessie...) .

Je vous souhaite bon courage dans cette épreuve et j'espère vous avoir renseignée.

Cordialement,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "