Bonjour,
Je n’ai pas l’habitude de poster des messages sur des forums mais la j’en est réellement besoin car moralement rien ne va plus depuis maintenant 2 semaines.
Dans la nuit du 19 au 20avril nous avions remarqué avec ma compagne que notre chat (Gadjo) âgée de 14 ans respirait anormalement . Le 20 au matin nous l’emmenons au véto et là verdict on nous dit qu’il est en détresse respiratoire il le place immédiatement sous oxygène et qu’il vont faire des examens approfondi .
Au cours de la journée il font des radiographies des poumons et découvre un liquide autour des poumons ,il ponctionne ce liquide environ 370 ml + injection diurétique.
Ils nous informe que Gadjo aurait certainement des problèmes cardiaques , malheureusement pas de cardiologue sur place quand je retourne récupérer Gadjo le 22 dans l’après midi on me fixe un rendez vous pour le 26 avril avec le cardiologue pour une échographie et là on me confirme bien qu’il a une cardiomyopathie hypertrophique qui serait dû à ces problèmes de thyroïde Il a donc un traitement à vie vetmedin et clopidogrel + le dimazon que l’on m’a prescrit le 22 quand j’ai récupéré Gadjo, malheureusement le 29 je dois retourner en urgence au veto car Gadjo est encore en détresse respiratoire du coup nouvel hospitalisation ( mise sous oxygène + il re-ponctionne la même quantité de liquide ) je le récupère le lendemain on me dit qu’on double la dose de dimazon que gadjo est sur une insuffisance cardiaque terminale que si il y a de nouveau un épanchement pleural qu’il faudrait penser à l’euthanasié , Gadjo depuis ce matin commence à ravoir du mal à respirer je ne sais pas quoi je ne veux pas perdre mon ami , dois je avoir un autre avis de vétérinaire ? Ou bien abréger ces souffrances ?