Insectifuge pour chatons

Betty_fr

Une chatte sauvage à accouché dans mon hangar j’ai vue qu elle a un tique puis-je lui mettre un insectifuge dans le cou malgré qu elle allaite les petits ont 11 jours ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Passez un coup de fil au veto du coin, réponse plus rapide et vous serez fixée.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les antipuces et antitiques ne sont généralement pas problématiques pour l'allaitement, cependant avec le format en pipette, le risque est que les chatons lèchent la mère là où vous l'aurez mis et qu'ils s'intoxiquent de cette manière. Le mieux serait donc de donner à votre chatte un comprimé.

Vous en trouverez chez votre vétérinaire et pourrez lui demander s'il convient bien à une chatte allaitante.

En espérant vous avoir aidé,

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Et il faut retirer la tique, avec une pince à épiler si vous n'avez pas de tire-tique. Si vous ne savez pas faire, amenez la au vétérinaire il vous le fera rapidement.

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Betty_fr

Merci