Insectifuge naturel : avez-vous des retours d'expérience?

Laulaucn

Bonjour à tous,

Voilà un bon moment déjà que j'essaye de trouver des solutions anti-puces/anti-tique beaucoup plus naturelles que celles que l'on trouve chez le véto à base de produits chimiques. Je sais bien que ce genres de méthodes ne peut que repousser les insectes, et non pas les tuer. Mais j'essaye quand même d'explorer cette voix, au moins pour savoir si c'est possible.

Je m'adresse à ceux qui ont déjà essayé des solutions, afin que vous puissiez me faire un retour d'expérience? En parcourant le net, on trouve un tas d'astuces mais très peu de conseils véritables, voire parfois certaines astuces me paraissent contradictoires. Le but étant de bien réfléchir avant de tenter quoique ce soit, je vous demande vos conseils.

Personnellement, j'ai déjà essayé de diluer du vinaigre blanc dans de l'eau et d'en imbiber un gant pour masser le poil de mon chat. Je ne l'ai fais qu'une fois donc je n'ai pas réellement vu d'effet... Mais on trouve aussi également certaines solutions à base de plantes soit disant inoffensives (menthe entre autres)... Et j'ai récemment entendu parlé de l'huile de neem.

Y en a t-il parmi vous qui utilisez des méthodes semblables?

4 réponses
Kelinda

J EN connait pas et mon chat ne sort pas donc quasiment pas de risque , mais qi j en avait besoin d un antipuce , meme si je comprend votre choix pour du naturel,je prefererais donner un antipuce chat classique pour pas risquer de tester des produit certe naturel mais qui ne sont parfois pas bon pour le chat

oui faut pas tester tout ce qui est soit disant marche meme si c est naturel car sur le net il y a n importe quoi , commme vous le savez , peut etre voir avec votre veterinaire qui lui c est ce qui est nocif pour un chat

Blue_Cat

Bonjour,

L'intervenant Benito utilise le vinaigre et le trouve très efficace. Peut-être est-ce une question de dosage, de technique ou de répétition du geste sur X jours ? Vous pouvez voir avec lui en MP si vous le souhaitez.

Mes chats d'appartements n'ont aucun parasite, je ne peux vous aider.

Kalou124

Bonjour, mes chats sortent mais n'ont ni puces ni tiques. J'ai des pipettes de stronghold en cas de soucis mais je ne traite en préventif qu'une fois par an en été . Je suis toujours étonnée de voir certaines personnes traiter tous les mois.

Les chats qui sortent et sont stérilisés empêchent les autres chats de venir sur leur territoire, ce qui limite les puces. Je me méfie plus des tiques .Je ne sais pas si le vinaigre est anti-tiques.

Laulaucn

Bonjour à tous, merci pour vos réponses !

Malheureusement mes chats ne sont pas à l'abri des puces et tiques car notre voisine a également des chats, il y a des passages réguliers des uns sur le territoire des autres. Je vais explorer la piste du vinaigre, cela me semble en effet la plus sûr parmi toutes celles que j'ai vue. Il faut juste que je trouve également un moyen de l'appliquer à mes chats, car pour le moment cela n'a pas eu bcp de succès auprès d'eux même en imbibant seulement un gant de toilette (plutôt que d'asperger directement).

Cordialement