Bonjour à tous,
Voilà un bon moment déjà que j'essaye de trouver des solutions anti-puces/anti-tique beaucoup plus naturelles que celles que l'on trouve chez le véto à base de produits chimiques. Je sais bien que ce genres de méthodes ne peut que repousser les insectes, et non pas les tuer. Mais j'essaye quand même d'explorer cette voix, au moins pour savoir si c'est possible.
Je m'adresse à ceux qui ont déjà essayé des solutions, afin que vous puissiez me faire un retour d'expérience? En parcourant le net, on trouve un tas d'astuces mais très peu de conseils véritables, voire parfois certaines astuces me paraissent contradictoires. Le but étant de bien réfléchir avant de tenter quoique ce soit, je vous demande vos conseils.
Personnellement, j'ai déjà essayé de diluer du vinaigre blanc dans de l'eau et d'en imbiber un gant pour masser le poil de mon chat. Je ne l'ai fais qu'une fois donc je n'ai pas réellement vu d'effet... Mais on trouve aussi également certaines solutions à base de plantes soit disant inoffensives (menthe entre autres)... Et j'ai récemment entendu parlé de l'huile de neem.
Y en a t-il parmi vous qui utilisez des méthodes semblables?