inquiétude pour mon chat

?
Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai actuellement 2 chats qui sont frère et soeur. le mâle, Roucky, disparait régulièrement dans le jardin (il doit sans doute aller dans le petit bois de l'autre coté de la route) et ne reviens qu'en début ou fin d'après midi. sa soeur, gribouille, est plus douillette et préfère la chaleur de la maison.

Seulement voila. aujourd'hui il pleut beaucoup et mes chats ne sont pas resté beaucoup dehors. roucky est rentré très rapidement et gribouille n'est toujours pas rentrée. je l'attends depuis 3 heures et il pleut et vente de plus en plus. j'ai beau l'appeler par son prénom, mais rien a faire, elle ne donne pas signe de vie. d'habitude dès que l'on appelle, elle arrive.

je suis beaucoup trop attaché a eux et je m'inquiète très rapidement, je suis trop sur leur dos, j'en ai conscience. je pense qu'elle est partie s'abriter dans le garage des voisins mais je ne l'entend pas miauler. a partir de quand devrais je réellement m'inquiéter ? merci de vos réponses.

je tiens a préciser que mes 2 chats sont de la meme portée et ont tous 2 9 mois environ.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme

    Bonjour,

    Elle est de nouveau re-partie, aujourd'hui ! Je stresse moins que pour la fois précédente, je me dis qu'il lui est arrivé la même chose mais bon... Je vais attendre et vous tenir au courant ! Vous avez des témoignages par rapport à un chat qui a fugué, dans les mêmes circonstances que gribouille ?

    ?
    Utilisateur anonyme

    Bonne nouvelle :-)

    Farfalla56
    Farfalla56

    ah tant mieux alors! c'est une bonne nouvelle!

    ?
    Utilisateur anonyme

    Super. Contente que ça se finisse bien pour ta minette.

    ?
    Utilisateur anonyme

    bonjour a tous, ce matin gribouille est rentrée ! quel soulagement de la revoir ! je partais juste a mon travail quand je l'ai entendue miauler et elle est arrivée. je pense qu'elle était dans un garage car elle n'étais pas mouillée par la pluie. je dormirais mieux ce soir et elle aussi. je tiens a vous remercier pour tous

    les messages que vous m'avez envoyé, sa m'a vraiment fait chaud au coeur.

    ?
    Utilisateur anonyme

    Quand le chat de ma tante s'est perdu, ils ont mis des affichettes un peu partout dans le village et ont demandé au voisin. Ils ont récupéré le chat à presque 20 kilomètres (en parfaite santé, choyé et nourri par les gens qui l'avaient recueilli). Un chat peut voyager loin, surtout s'il est effrayé, donc n'hésite pas à mettre des affiches et à demander même loin de chez toi.

    ?
    Utilisateur anonyme

    Si ton chat est peureux d u coter c est mieux car il aura peur des voitures et ne s approchera pas trop de la route courage ne t inquiete pas elle va revenir

    Cha10
    Cha10

    Je comprends ta réaction, moi aussi je m'inquiète très vite pour mes chats. Une fois l'une d'elle était coincée dans un bâtiment et n'est sortie que le soir. Tout dépend de ton environnement et ceux de tes chats mais quand c'est comme ça, je parcours tous les endroits où ils ont l'habitude d'aller avec un peu de croquettes pour essayer de les appâter et si vraiment ils ne viennent pas, je questionne les voisins.

    Distribuer des affiches est une bonne solution j'espère vraiment qu'elle reviendra.

    Farfalla56
    Farfalla56

    si elle s'est fait renverser il y a peu de chance que la voiture se soit arretée, malheureusement un accident ca arrive mais souvent les gens ne s'arretent meme pas

    ?
    Utilisateur anonyme

    oui, c'est ce que j'ai fait, j'habite tout près d'une route avec peu de passage comme toi. après, si elle s'est fait renverser, le conducteur aurait pu la jeter dans le pré en face. enfin je vous tiens au courant, bonne soirée.

  • 10 commentaires sur 23

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post