Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Inquiétude pour mon chatGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
bonjour,
j'ai actuellement 2 chats qui sont frère et soeur. le mâle, Roucky, disparait régulièrement dans le jardin (il doit sans doute aller dans le petit bois de l'autre coté de la route) et ne reviens qu'en début ou fin d'après midi. sa soeur, gribouille, est plus douillette et préfère la chaleur de la maison.
Seulement voila. aujourd'hui il pleut beaucoup et mes chats ne sont pas resté beaucoup dehors. roucky est rentré très rapidement et gribouille n'est toujours pas rentrée. je l'attends depuis 3 heures et il pleut et vente de plus en plus. j'ai beau l'appeler par son prénom, mais rien a faire, elle ne donne pas signe de vie. d'habitude dès que l'on appelle, elle arrive.
je suis beaucoup trop attaché a eux et je m'inquiète très rapidement, je suis trop sur leur dos, j'en ai conscience. je pense qu'elle est partie s'abriter dans le garage des voisins mais je ne l'entend pas miauler. a partir de quand devrais je réellement m'inquiéter ? merci de vos réponses.
je tiens a préciser que mes 2 chats sont de la meme portée et ont tous 2 9 mois environ.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour être inquiet pour ces petites bêtes est tout a fait normal . Avais vous castrer le male et stérilisé la femelle?
@marley
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ne t'inquiète pas, elle finira pas revenir. Comme l'a dit Marleytheking, des chats stérilisés sont UN PEU MOINS vagabondeurs
Fidji, merci pour tout se que tu m'as apporté
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Oui ils sont tous 2 stérilisés ! Nous venons de faire le tour du quartier en l'appelant mais en sachant qu'il y a eu beaucoup de vent et de pluie, nous pensons qu'elle a eu peur et est aller se réfugier dans un garage ou quoi. Demain nous nous absentons, j'espère qu'elle ne viendra pas lors de notre absence. Ce qui est étonnant, c'est que le frère ne s'en inquiète pas du tout, il a l'air de faire comme si il avait tête toujours seul...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Si il avait été toujours seul * pardonnez moi
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Coucou tu sais c est normal de s inquieter pour nos petites boules de poiles mais tu sais parfois ils on besoins de gambader un peu moi ma chattebde trois ans chanel a perdu son petit l annee derniere (il s est fait renverse par une voiture il allait avoir un an ) quand il est mort elle est partis un mois environ je croyais quelle etait morte et un matin je me suis lever et elle etait sur ma terrasse en train de manger ses croquettes maintenant elle part toutes la semaine et revient que le week end donc tu vois ne t inquiete pas’il finissenr toujourspar revenir bisous et bonne chance
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci pour ta réponse. Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'elle est très peureuse (elle ne fait confiance qu'à moi, ma famille et son frère) et surtout qu'elle n'est pas habituée a rester dehors si longtemps m, d'habitude elle rentre tout de suite. (Elle est aussi frileuse) pensez vous qu'elle reviendra, étant donner que nous ne l'entendons pas miauler ? Sa va faire 24h. Que dois-je faire ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Laisse lui le temps elle reviendra. Met des croquettes et de l'eau d'avant chez toi.
Fidji, merci pour tout se que tu m'as apporté
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Et à partir de quand dois je vraiment m'inquiéter ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
je t'avoue que passé 24h je m'inquieterais aussi, pourtant mon chat a l'habitude de se promener dehors, son record c'est justement 24h, mais la on avait déja fouillé tout les fossés et les champs de nuit a la lampe de poche (mon conjoint et moi finissons tard le soir (23h))

alors oui tu peux lui laisser a manger dehors, est-tu allé la chercher?
regarde le bord des routes alentours, dans les champs s'il y en a, appelle la comme tu en a l'habitude, si elle répond au bruit du sac de croquettes alors emmene le,
demande a tes voisins si ils l'ont vu, appelles aussi les vétérinaires proches de chez toi, est-elle identifiée?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)