Inquietude chaton : vomissements + refus de s'alimenter

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens à vous car je suis plutôt inquiète pour mon chaton Link de 4 mois.

Nous l'avons adopté il y a deux semaines (lundi 02.11) auprès d'une association. En fin de semaine, il a commencé à vomir environ deux fois/ jours (la plupart du temps liquide, jaune ou vert). Dès le mardi suivant il était chez le vétérinaire. Puisqu'il allait bien - mis à part les vomissements - (il mangeait, buvait, jouait, faisait ses besoins...) un anti-vomitif lui a été prescrit pour 3 jours + vermifuge.

Il a continué de vomir. Rebelote, vendredi on retourne chez le veto. La vétérinaire l'examine, rien à signaler. Elle décide de reprendre l'anti-vomitif de nouveau pour 3 jours + une pâte pour adoucir sa flore intestinale pour 5jours. Pendant toute la durée du traitement, pas de problèmes. On l'a arrêté hier soir. Aujourd'hui : il a vomi 4 fois, deux fois liquide vert et deux fois de la "mousse". Il refuse de s'alimenter, de boire. Je ne l'ai pas vu aller faire ses besoins. Il ne joue pas.

J'ai appelé le veto de garde qui m'a dit que je pouvais attendre demain pour aller chez ma vétérinaire "habituelle". Bien sûr, je les appelle à la première heure demain.

Je suis morte d'inquiétude. Est ce que quelqu'un aurait déjà eu un problème similaire et/ou des conseils à me donner pour que je puisse bien m'en occuper cette nuit et faire ce qu'il faut (si il y a quelque chose à tenter)?

Je vous remercie par avance de vos réponses

15 réponses
Utilisateur anonyme

Quand il est arrivé j'avais une orchidée, qu'on a d'ailleurs jeté quelques jours plus tard puisqu'elle était foutue de chez foutue ! Mais il l'a retourné une ou deux fois avant de nous en débarrasser... Comme j'avais entendu parler de la toxicité des plantes pour les chats j'en ai parlé à mon veto qui n'a pas eu l'air de s'en inquiéter.

Par contre durant la seconde période de traitement, j'ai cru remarquer que son ventre était tout gonflé et tout dur. Il est redevenu mince quand les vomissements ont repris. Reste à voir si j'ai psychoté ou si c'est un symptôme.. Dans tous les cas j'en parlerais à la clinique.

Je pars chez le veto dans une dizaine de minutes. Je reviens vers vous dès que j'en sais plus. Merci encore.

Utilisateur anonyme

Si tu as ton chaton depuis deux semaines l'effet de l'orchidée ( si le soucis venait de là ) se serait déclaré avant ( je pense en tout cas ). Mais cette histoire de ventre gonflé il vaut mieux en parlé au véto. Mieux vaut trop psychoter que pas assez quand ça concerne la santé de nos boules de poils.

Utilisateur anonyme

Alors, je reviens de chez le veto et pas très rassurée !

Selon elle, ce n'est vraiment pas normal que malgré deux traitements sont état se soit dégradé à ce point.

Ils le gardent pour faire une batterie de tests. Elle m'a dit qu'en premier lieu elle allait faire un test pour le FIV, car si c'est ça, "on peut plus rien faire"... Pour le reste des tests, elle doit appeler l'association chez qui on est allé chercher Link pour la prise en charge des frais et savoir ce que la clinique peut faire ou pas!

Je lui ai dit que si l'assoc ne voulait pas régler ou pas l'intégralité je réglerai pour tous les tests qu'il faut (bien que je n'ai absolument aucune idée précise du coût de tout ca...). En tout cas ils le mettent sous perf pendant douze heure pour l'instant :(.

Utilisateur anonyme

La veto m'a rappelé. Il est positif au coronavirus. Elle a aussi remarqué une masse sur l'estomac, elle va refaire une radio demain pour savoir exactement ce qu'il en retourne. Les vomissements sont donc soit causés par cette masse ou par le coronavirus qui aurait deja muté en PIF..

Utilisateur anonyme

Oh mince :(

Enfin au moins ils se bougent. J'espère juste que ce minou n'a pas ça et que ça va se soigner.

Pour le coût les vétos font en général des facilités de paiment.

Tiens nous au courant de l'évolution.