Inquiétude avant une amputation

Utilisateur anonyme

Commençons par le commencement :)

J'ai adopté un chaton de 4 mois il y a deux jours, celui ci a été abandonné par ses propriétaires qui ne voulaient pas soigner sa pate et l'ont donc laisser au vétérinaire. Lorsque je recueille John celui ci a donc une articulation cassée et une petite infection mais il reste joueur et câlin comme tout (bien que je fasse très attention avec son bobo). Ce matin il était en consultation et il s'avère que la fracture a très mal évoluée, il va donc falloir amputer (membre arrière gauche), le vétérinaire qui s'occupe de nous m'a beaucoup rassurée mais je m'inquiète quand meme beaucoup pour ma petite boule de poils, je m'y suis attachée rapidement :) Je voulais donc savoir si des gens avaient vécu des expériences similaires avec leur chat et si ces personnes voudraient bien me raconter leur experience :

Merci !

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je comprend que cela soit dur à accepter pour vous ,mais si cela devient nécéssaire,il faudra bien accepter. Je pense que votre chat aura moin mal avec sa patte arrière gauche amputée. Je n'ai pas vécu d'expériences similaires, mais je tenais à laisser un commentaire sur ce forum.

Bonne chance, à bientôt.

Utilisateur anonyme

Il n'y a aucun soucis pour moi à imaginer mon chat avec une pate en moins si c'est la meilleur solution :) le vétérinaire m'avait exposé une autre solution mais avec de gros risques vu son âge, j'ai donc opté pour l'amputation qui ne risque pas d'avoir de complications. En revanche je m'inquiète sur la cicatrisation, j'ai peur qu'en voulant jouer, explorer l'appartement, il se blesse... Voila voila, je me demande donc si je devrais prendre quelques mesures le temps que la cicatrice se referme, mais en tous cas, merci pour votre message 😌

Utilisateur anonyme

Je pense que ton veto te donnera toute les infos pour la suite de l'opération.

Comme pour une fracture, il me semble qu'il faut éviter qu'il grimpe, donc le mettre dans une pièce ou tout est au sol, il ne se blesse pas en tombant.

Utilisateur anonyme

Oui je pensais le laisser dans une seule pièce quand on ne peut pas le surveiller (la nuit, quand je sors...) histoire qu'il ne puisse pas faire le fou et risquer de rouvrir la plaie. Je vois le véto lundi, j'en discuterais avec lui :)