Injection insuline chat

Ava941

Bonjour,

Mon chat est diabétique je dois donc lui injecter 2 unités d insuline le matin et le soir.

Cependant je viens de me rendre compte que le produit ne s'injecte pas bien et qu'il en reste un peu coincé dans la seringue.

Mon chat n'est pas très coopératif, il bouge beaucoup lors de la piqûre.

Peut être que je m'y prend mal et que je ne tiens pas bien la seringue ?

Le vétérinaire m'a bien montré mais l'attitude de mon chat n'est pas du tout la même il se laisse faire avec lui.

Je suis inquiète car j'ai l'impression de ne rien avoir injecté depuis le début de son traitement.

Merci.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Quelle quantité reste-t'il dans la seringue après l'injection ? Sentez vous quand même que vous injectez du produit ? Est-ce que votre chat a le poil mouillé au niveau de l'injection lorsque vous le caressez après la piqûre ?

Il n'y a pas de raison normalement que ceci soit du à une mauvaise position de votre main lorsque vous effectuez l'injection, surtout si vous faites les gestes que votre vétérinaire vous a montré. Il est plus probable que la raison soit le fait que votre chat bouge beaucoup.

Si vous le pouvez, essayez de vous faire aider par quelqu'un qui tient votre chat pendant l'injection. S'il bouge moins, vous aurez plus de chances d'injecter tout le produit et moins de risque de lui faire mal.

Si votre doute persiste, parlez-en à votre vétérinaire. Il pourra effectuer une analyse sanguine afin de contrôler l'état du diabète de votre chat et ainsi voir si le traitement fonctionne et s'il est correctement administré.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ava941

Merci pour votre réponse.

Non elle n'a pas le poil mouillé après l'injection mais elle bouge beaucoup, a compris que je lui faisais une piqûre et du coup se met sur le dos dès j'arrive avec la seringue. Elle est de plus en plus agitée et j'ai donc peur de lui faire mal. Nous sommes deux, mon ami la tient pendant que je fais la piqûre.

J'ai appelé le vétérinaire ce matin il me dit de mettre 1 unité de plus et qu il peut rester en effet de l'insuline après étant donné que c'est une petite quantité.

Je vais essayer ce soir à l'heure habituelle.

Piwine N1n1

Tu la conserve comment l'insuline? Quel type?

Le type de seringue joue egalement....

Une photo du matos et de l'insuline serai bien, vue que je suis diabétique depuis 18 ans j'en connais un rayon et je peux t'aider 😁

A-tu essayer de récompenser ton chat les fois ou il ne bouge pas? Ca peut aider également😁

Essaie peut etre de ''casser'' le rituel que tu fais inconsciemment et qui annonce a ton chat que la picouse arrive.... Par exemple fait lui sentir la seringue et récompense le, ect...

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "