Information croquette

Salemlechat
Salemlechat

Bonjour à tous et toutes !

Je viens vers vous à titre informatif !

Je n’ai plus de pâté depuis quelque jours ( j’attend lundi d’etre livrée ) et j’ai remarquer que depuis qu’ils n’ont plus de pâté mes chats boivent beaucoup plus que d’habitude. Je voulais savoir, ayant des poils long à la maison en majorité, si cela pouvait être dû aux croquettes anti boules de poils ?

Merci pour vos réponses

" Grande amoureuse des animaux & reine de l’angoisse -🐱 hiko; louka; orion et jack ♥️ || 🐶 harmonie ♥️ || plume a jamais... "
4 réponses
Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir, Les croquettes sont des aliments extrêmement secs. Les pâtées sont pleines d'eau. Sans pâtée et avec que des croquettes, vos chats se tournent donc vers l'eau pour s'hydrater. Je crois qu'il ne faut pas se poser plus de questions ;)

Greylox
Greylox

Bonjour,

Oui, en effet, les croquettes ne contiennent que 10 % d’humidité max, alors que les boites en contiennent en général autour de 80 %. En buvant plus, vos chats compensent au mieux cette baisse d'apport en eau.

C'est d'ailleurs pour cela que l'on recommande l'utilisation des boites dans la nourriture des chats, pour s'assurer qu'ils ont un apport en humidité suffisant via leur nourriture, vu que ces animaux boivent peu par nature.

Salemlechat
Salemlechat

Merci beaucoup pour vos réponses rapides ! Je ne reçois que mes paquets de pâtés lundi qui arrive mais j’avais un peu peur on ne sait jamais ! Me voilà rassurée merci beaucoup

" Grande amoureuse des animaux & reine de l’angoisse -🐱 hiko; louka; orion et jack ♥️ || 🐶 harmonie ♥️ || plume a jamais... "
Morgan24
Morgan24

il est possible de réhydrater les croquette en les faisant tremper dans un peu d'eau tiède. Cela permet au chat de manger de la nourriture humide plus proche de ce qu'il consommerait dans la nature. il est également possible de leur donner de la viande, abats, (cru ou cuit) en dépannage si plus de pâtée.

Les croquettes seules sont trop sèches et il normal que les chats boivent en plus grande quantité.... en parallèle c'est comme si nous mangions des céréales sans lait :-)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?