Information adoption

Charlottegub

Bonjour,

Ma famille et moi souhaitons peut-être adopter un chaton, pour nous tenir compagnie !

Nous ne sommes pas sur, étant donné que nous vivons dans une grande maison sans jardin, de Septembre à Juin. Nous passons donc nos deux mois de vacances d’été , dans une maison avec jardin au bord de l’océan.

Nous avons alors peur, que le chat s’habitue au jardin durant ces deux mois, et puis qu’après nous le « privions » de jardin le reste de l’année....

Pensez-vous que cela serait trop compliqué pour lui ?

Nous voulons nous assurer de son bonheur avant tout.

Si quelqu’un peut me renseigner !...

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chat est habitué dès le début à la maison sans jardin, il n'y aura normalement pas de soucis, c'est plutôt l'inverse qui pose problème : les chats habitués à vivre dehors ont du mal à s'habituer à la vie en intérieur. Je pense que 2 ou 3 mois ce n'est pas suffisant pour qu'il ne supporte pas de ne plus avoir de jardin. Bien sur cela dépend des chats, qui ont chacun leur propre capacité d'adaptation, et il risque peut-être d'être un peu déprimé lors du retour dans votre maison sans jardin, mais cela devrait revenir à la normale en quelques jours.

Par expérience j'ai moi-même une chatte de 1 an qui a passé son jeune âge dans un petit appartement. Cet été elle a passé 2 mois dans une grande maison avec un grand jardin, elle était très exploratrice et épanouie, mais lors du retour en appartement elle s'est très vite habituée à nouveau. Il faut bien sûr veiller à avoir un environnement stimulant à l'intérieur avec un arbre à chats et toute sorte de jeux qui éveilleront son instinct.

En espérant que mes conseils vous seront utiles,

Cordialement,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Charlottegub

Merci beaucoup pour ta réponse Amélie !