info souffle au coeur

Utilisateur anonyme

Bonjour , ma veto ma diagnostiquer il y a quelques mois un léger souffle au coeur pour mon chat lors de son rappel de vaccin , actuellement il va avoir 1 an fin du mois .

Celui ci est en pleine forme son problème ne s'entend pas en temps normal et n'ai pas " poussif " non plus mais s'entend quand il stress ou alors joue ( nouveau chaton de 2 mois depuis qq jours ) , la son coeur bat vite et il arrive des fois qu'il ouvre sa gueule pour respirer .

C'est du à son souffle au coeur ou est ce normal ?

Merci

14 réponses
Utilisateur anonyme

Oui j'ai déjà ce produit justement .

Mais ça se peut que la veto cr soit trompé entre souffle ai coeur et tatycardie lié au stress ?

Utilisateur anonyme

Ce n'est vraiment pas la même chose...

L'un est l'augmentation du rythme cardiaque et l'autre est une malformation du coeur...

Le premier diagnostic d'un souffle au coeur se fait effectivement à l'auscultation et est confirmé par une écho cardiaque...

Si c'est du au stress, le coeur en lui même n'est pas touché et donc il s'agit juste de calmer le chat et il y a bcp d'aide pour ca, et ce n'est pas "grave" :)

Utilisateur anonyme

Bah Personnellement la il dort son coeur bah normalement , aucun essouflement ...

Quand il étais au veto la oui il stressé et du coup son coeur battait à 200...

Ensuite c'est peut être normal le fait que son rythme augmente après des efforts physique ? Je n'ai jamais eu de chat avant donc je ne sais pas trop .

Si le souffle au coeur est inaudible quand il se repose les oreilles posées sur le corps , ça serait un niveau 1 ?

Utilisateur anonyme

Beaucoup d'animaux sont stréssés quand ils vont chez le véto, tu en vois même des fois qui tremblent comme des feuilles tellement ils ont peur, mais a l'auscultation, même si son coeur bat la chamade, ton véto ne te dis pas qu'il a un souffle au coeur comme ca dans le vent!!! Surtout sur un jeune chat comme le tien...

Si tu as confiance en ton véto, passe lui juste un petit coup de fil pour lui exprimer tes peurs et savoir ce qu'il a exactement...

Ensuite quand tu dis que ton chat ouvre sa gueule pour "respirer" c'est peut être après une séance de jeu, il est essoufflé, comme nous on peut l’être après avoir couru... Il a peut être soif aussi ;)