info souffle au coeur

?
Utilisateur anonyme

Bonjour , ma veto ma diagnostiquer il y a quelques mois un léger souffle au coeur pour mon chat lors de son rappel de vaccin , actuellement il va avoir 1 an fin du mois .

Celui ci est en pleine forme son problème ne s'entend pas en temps normal et n'ai pas " poussif " non plus mais s'entend quand il stress ou alors joue ( nouveau chaton de 2 mois depuis qq jours ) , la son coeur bat vite et il arrive des fois qu'il ouvre sa gueule pour respirer .

C'est du à son souffle au coeur ou est ce normal ?

Merci

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme

Bah elle a vu qu'il était poussif ( du au stress ) je pense et la palpé et ma dis qu'il avait un léger souffle au coeur sans allé plus loin

?
    Utilisateur anonyme

Non, ce n'est pas normal !

Ce qui m'étonne c'est que ton véto ait fait un diagnostic sans en savoir plus. En fonction du souffle cardiaque, on prescrit ou non un traitement.

?
    Utilisateur anonyme

Je sais que mon chat est d'origine anxieux ...

Il a déjà eu des cachets pour ...

Mais le fait qu'il devient " poussif " après quelque minutes de jeu n'est pas normal si ?

?
    Utilisateur anonyme

On a aussi diagnostiqué un souffle au cœur de niveau 2/6 à ma birmane à son premier rappel de vaccins. Elle devait avoir 15 mois.

Je suis allé voir un autre vétérinaire pour confirmer le diagnostic. Celui-ci a pratiqué une écho-cardiaque qui a démontré qu'il n'y avait rien d'anormal. Il en a conclu qu'il s'agissait de tachycardie lié au stress. Un an après, on a refait une écho-cardiaque pour être sûr et toujours rien d'anormal.

Tout cela pour te dire qu'il faut que ton chat passe une écho-cardiaque pour confirmer le diagnostic.

S'il s'agit bien d'un souffle cardiaque, en fonction de son degré et de sa cause, un traitement pourra être mis en place.

• 14 commentaires sur 14

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus