Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Info COVID19Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,
Ce sujet s'adresse uniquement à ceux qui savent la réponse et non pas à ceux qui ont juste des convictions.
J'ai vu sur un autre site que désormais depuis quelques jours, il y a un décret qui permet à certaines professions de pratiquer des dépistages anti-covid, dont les vétérinaires...

Je ne peux malheureusement pas poser la question à la personne qui m'en a informé car je ne fais pas partie de son réseau linkmachin et je sais pas comment en faire partie mais du coup, je me questionne sur le sens de cette information.
Comment l'interpréter ?
Je savais que les animaux domestiques pouvaient êtres des fomites du covid mais je pensais qu'ils ne pouvaient pas être infectés eux mêmes pour autant. Donc comment interpréter ce décret ? Est-ce que ça signifie que les animaux pourraient être contaminés par cette saloperie ? Ou bien c'est juste pour étendre les possibilités de dépistage du covid pour soulager les pharmacies et autres centres de dépistage habituel ?

S'il vous plaît, ne répondez que si vous savez précisément la réponse à cette question, pas de complotisme, je suis bien assez grand pour comploter tout seul 😂 !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Non, en fait ça n'a rien à voir avec une transmission par l'animal mais bien un élargissement des lieux et professionnels habilités à tester. Les vétos ont déjà pas mal aidé durant cette pandémie, notamment en fournissant des masques, des écouvillons, des gants etc... En revanche, je n'affirme pas que les vétos sont habilités à vacciner, je n'en sais rien.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
C'est un élargissement des possibilités de dépistage humain.

Le coronavirus canin et félin (et autre ?) existe mais il est uniquement transmissible entre espèces "cible" (Corona canin entre chien, corona félin entre chats). Le canin, Maya l'a eu, c'est pas la forme mais c'est pas un virus monstrueux non plus, il atteint plutôt le système digestif bas (intestins quoi). Celui des chats est apparement plus féroce mais rien a voir avec la covid19 des humains.

Par contre j'ai du mal a visualiser une file d'attente pour dépister des humains dans un cabinet vétérinaire ! 😂
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 mois
Cela veut dire que les vétos, tout comme les diététiciens, opticiens, ambulanciers, ergothérapeute etc.... peuvent faire les tests dans les centres spécifiques sous la responsabilité d'un médecin ou d'un pharmacien.Les vétos sont également autorisés à vacciner dans les centres de vaccination.
Non, pour l'instant, il n'est pas prévu d'aller se faire tester chez le vétérinaire.
Tu vois ton véto sortir le matos entre consultes d'animaux??
Par contre si les Labos sont débordés, les échantillons peuvent être envoyés à certains labos vétérinaires qui ont signé une convention.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
OK merci, ça me rassure beaucoup ! 🤕
C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi comme dans éwic et wamzi!)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Je voyais déjà les chasseurs tirer sur les chats pour lutter contre la pandémie, j'imaginais le discours du gros Willy (Schraen)... Sale bête! Pas question de sauver willy !
C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi comme dans éwic et wamzi!)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Dès la découverte du covid les vétos avaient proposé leurs services (en tant que meilleurs spécialistes que les médecins en gestion de pandémies) au gouvernement qui avait totalement méprisé cette offre d'aide. Je vois qu'ils évoluent, tant mieux.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)