Inflammations à répétitions

Claireclaire00

Bonjour tout le monde

Je suis ici à la recherche d'informations ou de témoignages qui pourrait m'aider à mieux comprendre ma situation...

Ça risque d'être un peu long, merci à vous qui me lisez.

J'ai adopté un petit chaton en élevage non loof il y a 1mois et demi.

Après 1 semaine un petit accident s'est produit :il a essayé de sauter par le balcon. En le rattrapant, mon compagnon lui a cogné la tête. Le lendemain j'étais chez le Premier veto venu pour un saignement dans l'œil gauche. Collyre, crème et même amoxicilline m'ont été prescrits.

Cinq jours plus tard, je finis aux urgences vétérinaire : mon chaton avait fait un œdème suite au traitement à lamoxicilline. Il reste sous cortisone quelques jours et tout s'arrange.

Il y a deux semaines je remarque que son oreille droite est gonflée et penchée. J'attends deux jours de voir l'évolution et finalement vais chez un veto. Mon chaton avait commencé à gonfler au niveau de la gorge, on me prescrit antibio et diurétiques. Le soir même, je vais de nouveau aux urgences car mon chat ne peux plus marcher. Il est hospitalisé deux jours. On me dit que c'est la première fois qu'ils voient ça, qu'il ne réagit pas bien aux traitements, ça ne progresse pas. On suspecte alors un flegmon au niveau de la nuque, qui aurait provoqué les nombreuses inflammations autour de sa tête. Sa source serai des petites blessures sur son crâne qu'il s'est fait en se grattant. Je demande à le récupérer après deux jours car étant étudiante, je n'ai pas les moyens. On me donne un traitement antibio etc. Mais son état s'améliore vaguement, avant de se redegrader doucement. Je suis retournée chez un autre veto hier. Il me dit alors que ce n'est pas un phlegmon. Mais une poche de liquide inflammatoire qu'il perce et vide et me dit de continuer le traitement en cours. C'était hier, mais ajd je ne vois aucune amélioration :sa poche s'est remplie et durcie, il s'est gratté les crottes jusqu'au sang et je vois son autre oreille commencer à gonfler. J'ai l'impression qu'il perd en motricité de nouveau.... Il mange il boit il fait ses besoins, mais il ne fait que dormir le reste du temps..

Je suis désespérée. Personne ne semble pouvoir mettre un mot sur ce qui lui arrive et aucun traitement ne semble marcher... Je n'ai plus un rond et j'ai l'impression de perdre mon chaton petit à petit... Je serai heureuse d'entendre quelqu'un qui a vécu une expérience similaire. Que je puisse au moins voir un peu plus clair...

Mon bébé a 4 mois, j'ai si peur de le voir mourir si tôt et sans rien savoir...

Merci de m'avoir lue

Claire

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

Vous faites vraiment tout ce que vous pouvez, sans regarder à la dépense, c'est déjà énorme. Si les vétérinaires ne voient pas, je ne pourrais pas vous aider mieux qu'eux, désolée. C'est toujours difficile d'accepter une situation sans diagnostique clair. Si le petit cesse de s'alimenter et de boire, là, gros danger. Courage, et tenez nous informés SVP.