inflammation chaton

Pnwsch4

Bonsoir,

je m'inquiète pour mon chaton

elle a la gencive gonflée et rouge, sensible au toucher

Elle n'a pas beaucoup mangé aujourd'hui

des avis sur ce que cela peut être ?

Merci d'avance pour vos réponses

6 réponses
Schtroumphy

Bonjour,

Tartre ou soucis dentaire me semble le plus probable. Dans les 2 cas une consultation vétérinaire est nécessaire. :)

Pnwsch4

Merci de votre retour,

c'est possible que ce soit à dû à une pousse de dents, vous pensez ?

Schtroumphy

Merci de votre retour, c'est possible que ce soit à dû à une pousse de dents, vous pensez ?

Normalement un chaton perd ses dents de lait entre 4 et 6 mois il me semble. Si vous voyez qu'il manque une dent alors c'est possible j'imagine. ^^

Pnwsch4

D'accord, merci pour votre réponse rapide :)

Mike64

La gencive gonflée et rouge, on rencontre effectivement cela quand les dents définitives sortent et il y a une appétence moins importante pour la nourriture, en principe le chat va avoir tendance aussi à plus mordiller tout ce qui lui tombe entre les dents.

Donnez lui des jouets qu'il puisse machouiller .

En revanche si il ne mangeaplus, là il faudra voir un vétérinaire

" Monique "
Pnwsch4

Merci beaucoup pour votre retour, je vais surveiller cela