Infection urinaire malgré antibiotique

Lemon78
Lemon78

Bonjour à toutes et tous,

Je suis très inquiète car mon chat souffre toujours d'une infection urinaire malgré le traitement antibiotique qu'il prend depuis mardi 27 octobre.

La vétérinaire ne lui a fait aucune analyse préalable, juste une auscultation et lui a prescrit de l'antibiotique (amoxicilline), du spasfon et un ant stress. Elle m'a conseillé aussi de changer de croquettes.

Les symptômes avaient complètement disparus dès vendredi mais depuis lundi matin rebelote... Il va à la litière très très souvent, fait des gouttes de pipi en dehors de sa litière parfois et lundi matin il avait même du sang dans les urines. Par contre il n'a pas l'air de souffrir.

Comment un traitement antibio peut être efficace puis l'infection revenir alors que le traitement n'est même pas fini ? (je précise qu'il prend bien son traitement, à heure fixe et n'a raté aucune dose)

Le dispensaire SPA est injoignable, je ne sais pas du tout quoi faire. Le traitement antibiotique est censé se finir demain...

Merci par avance de vos conseils

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faudrait que vous demandiez à votre vétérinaire de lui faire une analyse d'urines et voir s'il n'a pas des calculs, car du sang dans les urines présage souvent de ça. Avec une alimentation adaptée si ce sont des calculs de struvite il en viendra à bout, si ce sont des calculs d'oxalate c'est plus embêtant et cela nécessite souvent ou un sondage, voire une opération si les calculs sont trop gros. Mais toujours avec une alimentation adaptée les miens sont venus à bout de leurs calculs d'oxalate.

Il faudrait que votre chat boive beaucoup et essayez de lui donner de la nourriture humide sous forme de pâtés ou de sachets fraicheur.

Si votre chat fait en dehors de la litière alors qu'il était propre c'est qu'il a mal et assimile la litière à sa souffrance alors que c'est sa vessie qui le fait souffrir.

N'hésitez pas à changer de véto si vous voyez que le vôtre n'explore pas toutes les pistes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donnez de la pâtée à votre chat , deux repas d environ 40 gr (matin et soir) Une alimentation à base de croquette exclusivement expose votre chat a des problemes de calculs, car le chat ne boit pas suffisamment.

La croquette est un aliment trop sec qui engendre une concentration des urines au points que des cristaux se forment par précipitation, la suite vous la connaissez.

La patée va compenser ce manque d eau car elle contient 80% d eau et lui evitera ce genre de probleme. Il mangera egalement moins de croquettes.

Prenez de préférence des patées sans céréales ( via le net) elles seront automatiquement pauvres en glucides , un autre sujet mais tout autant problématique ( diabète)

Cordialement

Kalou124
Kalou124

Vous devez revoir un vétérinaire si il n'y a pas d'amélioration.

Quel âge à votre chat? Vous pouvez également (après avoir vu le véto)lui donner des produits naturels à base de plantes. Par exemple"Complexe confort urinaire floralpina"qui soulage et prévient les infections urinaires.Vous le trouvez sur différents sites. Vous pouvez aller sur le site "chiensetchatsnaturellement" qui est très bien fait et il y a un n°de téléphone pour vous conseiller.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?