Infection d'une plaie d'origine inconnue : état stagnant malgré antibios

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'avais déjà posté un sujet au sujet d'une de mes minettes qui, tout a coup, s'est retrouvée avec le nez tout "pelé".

Pour reprendre l'histoire, elle a été stérilisée il y a un mois, a arraché ses fils trois jours après et a donc eu droit a des agrafes, antibios et collerette pendant dix jours.

Peu après que je lui aie enlevé la colerette elle a eu cette "pelade".

Un premier rdv chez le veto, ou elle devait recevoir des rappels de vaccins a débouché sur l'hypothèse d'un eczema du au stress.

Sauf que dans le courant de la semaine suivante, plein de petites croutes sont apparues, au niveau de sa gueule, des paupières, des oreilles...

Rendez vous chez un autre veto qui me dit que toutes ces petites croutes sont en fait des pustules d'infection, propagées par le léchage/nettoyage/grattage de son nez.

Il prescrit des antibios, pour l'infection, et me déconseille la collerette, qui serait peut être la cause de la plaie initiale.

Sauf que voilà, aujourd'hui cela fait 4 jours que je lui donne ses antibios matin et soir, et aucune amélioration. D'autres "pustules" ont même fait leur apparition sur sa nuque et sa patte...

Son transit (pour lequel j'étais aussi venue demander conseil, car ses selles étaient molles depuis la première prise d'antibios, quand elle a eu ses agrafes) me semble aussi pire qu'avant malgré le fortiflora chaque jour.

Je précise qu'il est prévu que je rappelle le veto demain pour le tenir au courant, mais j'avoue que l'idée de lui dire que c'est pire qu'avant m'angoisse un peu...

Avez vous déjà rencontré ce phénomène ? Combien de temps mettent les antibios a faire effet ?

Auriez vous des astuces pour l'empêcher de frotter son nez a la cage de transport (ce qu'elle fait a chaque fois, et ce qui se solde par la réouverture de la plaie...) ?

Merci d'avance, je me sens désespérée !

11 réponses
Utilisateur anonyme

Merci ça me rassure !! :)