Infection chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Slt j'ai recueilli un chat de 1an ou deu je sais pas être bien. Il ai blessé au coup et c une infection je sais pa de quoi.... je le soigne et change son pensement tt les jour depuis samedi soir. Je v le traiter contre les puce avec des comprimer. Je n nettoie la plaie avec de l antiseptique et d compresse et je lui fait un bandage autour du coup. J'ai rien pour protéger et il se gratte et animé son pensement car pas de collerette je peu pas le mettre a la maison car j'ai déjà un chat et j'ai peur qu'il le contamine.. j'aimerai avoir de conseils pour m'aider à continuer à le soigner et d conseillé pour essayer une fois guérie de le mètre a la maison avec mon autre chat

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour empêcher que votre chat se gratte vous pouvez essayer de lui mettre des petites chaussettes ou encore d'attirer son attention vers une autre zone que son pansement. Vous pouvez, par exemple, appliquer dans ses poils une substance un peu collante ce qui devrait lui prendre du temps à nettoyer. Pour fixer un peu mieux les petites chaussettes vous pouvez utiliser un bout de collant. Vous pouvez aussi essayer de protéger le pansement avec un petit harnais (si ce n'est pas trop douloureux) ou en l'entourant dans un bout de tissu, ainsi, il ne pourra plus mordiller son pansement et l'abîmer.

Avez-vous vu votre vétérinaire pour la plaie ? Pourquoi craignez-vous une contamination pour votre second chat ?

En tout cas, en mettant deux chats ensemble, ce peut être à la fois très facile mais aussi très compliqué. Je vous recommande d'y aller très en douceur. Vous pouvez par exemple, frotter un peu partout une couverture qui porte l'odeur de l'autre chat. Ce peut-être une première préparation. Il faudra ensuite les laisser faire connaissance et essayant de limiter leurs entrevues mais en favorisant les échanges olfactifs. Par exemple, on peut envisager que chacun d'entre eux mange à un opposé de la pièce, tous les deux séparés par une petite cloison et on rapproche les gamelles de la cloison tous les jours jusqu'à la retirer. Pour favoriser l'entente entre deux chats il faut maximiser le nombre de jouets, de couchages, de point d'eau, de gamelles, de litières (nombre de chats + 1 ) afin que chacun ait la place et le matériel nécessaire pour s'épanouir.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?