Infection à l'œuil

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà mon chat à un peu de mal à ouvrir totalement l'œuil, et celui-ci coule un peu, à part ça il n'a pas l'air d'être très fatigué et mange bien ses repas.

J'ai l'impression que c'est l'équivalent d'une conjonctivite mais pour chat :D

Je dois l'admettre avant je ne savais pas qu'il fallait nettoyer régulierement son œuil...Promis je le fais dès à présent ;)

Pensez-vous que lui nettoyer deux fois par jour au serum physiologique et une compresse stérilisé son œuil l'aiderait à le soigner ?

C'est ce que bcp de gens m'on conseillé...

Je vous remercie d'avance ! :)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir. Il faudrait mieux consulter votre véto car les yeux du chat sont très fragiles. Il verifira notamment qu'il n'y pas atteinte de la cornée et pourra vous prescrire un traitement adapté (collyre ou pommade à appliquer sur l'oeil).

Par contre en entretien courant le sérum physiologique et les compresses une à deux fois par semaine c'est bien.

Donner nous des nouvelles

Utilisateur anonyme

Je vous remercie, au début n'ayant aucun produit sous la main j'utilisais simplement des compresses stériles pour essuyer l'œuil et ça a bcp aidé déjà, ensuite j'ai voulue tester avec le serum et son œuil à dégonfler (sous le conseil d'une amie)