Bonjour !
Alors oui, on a trouvé une solution avec ma véto ! Après examens pour être sur que c'était bien physiologique et qu'il n'y avait pas de solutions d'opérations, elle m'a fait essayer un traitement avec un médicament pour humains normalement. Par contre, c'était vraiment galère à obtenir car il n'est pas vendu en France, et impossible de le commander sur internet si on vit en France. Heureusement, il est vendu en Belgique (ma soeur habitant Lille a pu aller me prendre ça en pharmacie, avec l'ordonnance française de la vétérinaire). Le médicament en question est Myocholine-glenwood 10mg.
Au départ ma véto avait dit d'en donner 3 par jour, mais la première fois, il a mal supporté, il bavait énormément partout tout le temps, c'était horrible ! Du coup on a vachement baissé la dose (1/2 comprimé), et moi, j'ai diminué la durée du traitement. Je ne lui ai donné que sur quelques jours. En 3 jours, j'ai vu la différence ! Il faisait beaucoup moins de pipi hors litière ! C'était génial ! Je lui ai redonné quelques comprimés quelques mois plus tard, et ça a encore fonctionné. Aujourd'hui, il ne fait vraiment plus beaucoup de pipis hors litière. Ce qui a changé ma vie ! Je pense lui redonner quelques comprimés en septembre pour voir si il ne ferait plus du tout. Mais déjà là, je trouve ça génial.
Je vous conseille d'en parler à votre véto ! En espérant que ça marche aussi pour vous !