incontinence???

Utilisateur anonyme

Bonjours,

mon petit chat de 2 ANS n'est pas propre le problème est sa commence vraiment a saouler mes parents qui menace de le laisser dehors quasiment tout le temps... Que faire, c n'est pas que un chat d’extérieure, alors oui il aime être a l'extérieur mais vue comment il miaule pour rentrer des fois, vue comment il cherche a venir prés de moi, c'est impensable qu'il soit loin de moi même juste a travers une porte. En plus on habite a la montagne est l'hiver il apprécié tellement la cheminé.

Mon problème n'est pas de me donner des conseils mais me dire si le problème peut être médical, l'incontinence existe t-elle chez le chat?

Merci

2 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il faudrait vraiment trouver la cause car les chats sont très propres. Les causes sont nombreuses : maladies, problèmes de comportement, problèmes de litières (vous trouverez de nombreuses infos sur le site). Donc en priorité, il faudrait voir un vétérinaire pour être sûr qu'il n'est pas malade, s'il n'a rien, consultez un comportementaliste félin.

Utilisateur anonyme

merci, maman est aller voir un veterinaire et est tombe sur une veto spécialiste du comportement du chat, sans me prévenire, elle est revenue avec des gélules et une pipette pour faire un prélèvement d'urine. La comportementaliste a expliquer que c'était soit un prôblème de santé (donc voila pourquoi on a une pipette pour faire un prélèvement d'urine) soit liée au faite qu'il ne fait pas se qu'il veut, comme sortir le soir, j'avoue essayer de le garder dedans car j'aime bien être avec lui et sa m’énerve quand il reste toutela journée dedans t sort que le soir... Mais bon si c'est cela qui le gène je ferait des efforts pour le laisser sortir (on ne peux pas mettre de chatière ce qui serait quand même top). En tout cas merci