incomprehension miaulement

Yume

Bonjour, je n'arrive pas à trouver d'explications aux miaulements de ma Yumé,

Ma minette ne miaule jamais, sauf à un seul endroit de la maison.

Régulièrement , j'entends des miaulements entre l'appel et le désarroi et chaque fois que je vais voir, elle est assise sur la cuvette des toilettes ( fermée). Je n'arrive pas à comprendre pourquoi et si elle attend quelque chose de moi. Au début je me levais systématiquement, car je pensais que quelque chose n'allait pas, maintenant j'alterne soit je vais voir, soit je lui parle. Ce n'est pas lié aux chasses d'eau des voisins, car il n'y a pas de bruit quand j'entre.Bien sûr ce n'est rien de grave, mais cela me laisse quand même perplexe. Si quelqu'un a une explication, je suis preneuse.

Meilleurs voeux à tous, avec l'espoir de voir disparaitre la maltraitance animale, les abandons, la corrida, la chasse à courre...

6 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

A tout hasard, est-il possible qu'une souris apparaisse de temps en temps dans cette pièce ?

Bonne année à vous.

Lyzzza

Bonsoir Yume

https://www.catapart.fr/conseils-comportementaux/10121-7-etapes-eduquer-chat-utiliser-toilettes.html

Laissez le couvercle ouvert, elle veut peut-être utiliser les toilettes ?👌

Autre solution mettez un habillage au couvercle, dès fois qu'elle désire s'y installer ?

Et si la porte est fermée ? Elle miaule devant pour entrer ?

Bonne année,

Liza

NB Une souris dans les toilettes ? Si vous n'y mangez pas, c'est peu probable 👌 Les miennes préfèrent la cuisine...

Yume

Bonjour, pour vos reponses. Non pas de souris, je vis en appart. Et je lui ai déjà installé un tapis sur le couvercle pour que ce soit plus confortable. Elle ne miaule pas devant la porte, mais installée sur les toilettes. Il y a une aération dans les toilettes qui donne sur l'appart à côté, est-ce qu'elle pourrait sentir l'odeur du chat de la voisine? Ce n'est rien de grave, mais j'aimerais quand meme comprendre les raisons de ce miaulement

Blue_Cat

C'est exactement l'idée qui m'était venue en tête aprés coup ! Un nouveau chat ou chien chez un voisin. L'odorat des chats est hyper développé. Si il s'agit d'un chat entier, l'odeur peut affoler une femelle stérilisée qui se sent insécurisée.

Alinea8

Bonjour

Bonne année à tous !

Je rejoins votre conversation car mon chat s'est mis à miauler il y a quelques jours. Il ne l'a jamais fait avant. Il a 2 ans 1/2. Auriez-vous une idée ? Au début c'était pour rentrer dans la cuisine mais là est-ce le stress ? L'ennui ? J'essaie de jouer avec lui mais ça ne marche pas non plus. Le spray Feliway est-il recommandé dans le cas où il stresserait ?

Merci pour votre aide

Lyzzza

👌

Féliway c'est très bien.

Prenez des notes et essayez de décrypter son langage, il vous informe de quelque chose, c'est clair, puisque le miaulement chez les chats disparaît au sevrage dans la nature.

Le chat domestique miaule car il assimile les humains qui le nourrissent et le cajolent à leur mère.

Il reste enfant toute sa vie avec nous, c'est pour ça qu'on l'aime.👌