Incompréhensible

Carbonikev7

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de prendre contact avec vous pour vous demander des conseils et répondre à mes questions.

Nous avons à la maison deux chats, un chat qui a trois ans et un chat qui a bientôt un an. Le premier chat est castré depuis deux ans au moins. Alors que le deuxième est castré que depuis le mois de février. Ce dernier sans arrêt reproduit le geste de copulation sur son compagnon plus âgé.

Je ne sais pas du tout à quoi cela est du ? La castration aurait elle mal fonctionné ?

Merci de votre réponse,

Cordialement

Carbonikev

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La castration est principalement utile pour éviter une gestation imprévue et dans la plus part des cas elle diminue voire supprime les caractères sexuels secondaires donc ce genre de comportements. Malheureusement, il arrive que certains caractères subsistent après l'opération. Dans ce cas, si vous voulez qu'il arrête, cela va passer par l'éducation et il faudra lui faire comprendre que c'est mal de le faire.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

Bonjour,

Possible que le 2ème soit dominant et, si il s'agit bien de deux mâles, le besoin de dominance est exacerbé.

Ce comportement devrait s'éteindre lentement avec la baisse importante des hormones sexuelles, mais rien ne vous empêche d'intervenir en criant NON ! quand il le fait. Si le grand se défend brutalement, laissez-le faire.