Bonjour,
Je gardais très régulièrement des chats avant le confinement. Et c'est pendant le confinement que j'ai gardé Nala, une jolie chatte de 3 ans, que les propriétaires finalement ont abandonnée chez moi après deux mois de garde ... :( Je vous passe les détails, mais je pense que ce n'était pas leur première tentative d'abandon ! Mon copain et moi avons évidemment pris la décision de la garder, malgré nos convictions quant à la vie d'un chat en appartement, et nous sommes très très très heureux avec elle. 3
Nala a mis du temps à s'habituer à nous et à sa vie en appartement (70m², avec un balcon, ce n'est pas la plus à plaindre je le sais), elle était plutôt agressive, distante, et cherchait à sortir en permanence. Mais maintenant, nous sommes vraiment fusionnels !
C'est une chatte qui a eu des petits mais maintenant stérilisée, qui est très curieuse, elle n'hésite pas à rentrer chez les voisins dès que l'occasion se présente et en profite pour aller dire bonjour à leur chien qu'elle adore. C'est vraiment une fonceuse, une exploratrice.
Ma question est la suivante : J'aimerais beaucoup continuer à garder des chats de temps à autre, mais je ne veux surtout pas imposer à Nala la venue d'un chat inconnu, pour qu'elle s'habitue et qu'on lui retire après ... Qu'en pensez-vous ? Ce petit revenu m'aidait beaucoup, mais j'ai peur de lui faire du mal si elle s'entend bien avec le chat en lui retirant après 1 semaine, ou en lui imposant un chat sur son territoire.
Merci de votre aide et de votre écoute,
Bérénice :)