Imposer à mon chat du gardiennage de chat

Berechat
Berechat

Bonjour,

Je gardais très régulièrement des chats avant le confinement. Et c'est pendant le confinement que j'ai gardé Nala, une jolie chatte de 3 ans, que les propriétaires finalement ont abandonnée chez moi après deux mois de garde ... :( Je vous passe les détails, mais je pense que ce n'était pas leur première tentative d'abandon ! Mon copain et moi avons évidemment pris la décision de la garder, malgré nos convictions quant à la vie d'un chat en appartement, et nous sommes très très très heureux avec elle. 3

Nala a mis du temps à s'habituer à nous et à sa vie en appartement (70m², avec un balcon, ce n'est pas la plus à plaindre je le sais), elle était plutôt agressive, distante, et cherchait à sortir en permanence. Mais maintenant, nous sommes vraiment fusionnels !

C'est une chatte qui a eu des petits mais maintenant stérilisée, qui est très curieuse, elle n'hésite pas à rentrer chez les voisins dès que l'occasion se présente et en profite pour aller dire bonjour à leur chien qu'elle adore. C'est vraiment une fonceuse, une exploratrice.

Ma question est la suivante : J'aimerais beaucoup continuer à garder des chats de temps à autre, mais je ne veux surtout pas imposer à Nala la venue d'un chat inconnu, pour qu'elle s'habitue et qu'on lui retire après ... Qu'en pensez-vous ? Ce petit revenu m'aidait beaucoup, mais j'ai peur de lui faire du mal si elle s'entend bien avec le chat en lui retirant après 1 semaine, ou en lui imposant un chat sur son territoire.

Merci de votre aide et de votre écoute,

Bérénice :)

1 réponse
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis pet-sitter j'ai connu le même avec 2 chats laisser pour compte chez moi que j'ai bien sur garder avec moi

Un chat a un pouvoir de s'adapter hyper facilement

Un grand merci pour Nala

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?