important aidez moi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, merci de me répondre au plus vite.

Mon chat à 5 mois et demie, je l'ai eu quand elle avait 3 mois (pil poil).

les premiers jour de son arriver elle dormait avec moi, puis je me suis rendu compte qu'elle laisser beaucoup de poil sur mon lit, donc ma mère m'a dit de ne pas dormir avec, au début tout aller bien (genre 1 mois sans rien dire) et puis malheur, vers ces 4 mois elle comment à miauler l nuit, au début c'était à 6 heure, ma mère et moi on c'est dit, tant pis au moins elle nous réveille pour aller à l'école (ou boulot) et puis elle à commencer à nous réveiller à 5 heures, 4 heures, 3 heures, 1HEURES! (Pourtant je lui donne à manger tout les soir avant de dormir ex: 23h et quand il miaule je lui en donne pour qu'il se taise, et puis ses repartis 1 heure après!!!)

Ma mère et moi on est à bout!! Tout les jours c'est pareils, je suis super fatiguées pour aller à l'école, j'ai les yeux éclatés et j'en peux plus VRAIMENT, c'est horrible, avoir un chat c'est un rêve qui s'exauce ( depuis petite j'en rêve) et voilà que ce rêve tourne au malheur..

Maintenant que ces les vacances (et qui miaule toujours) ma mère en a vraiment marre et meme que le matin elle me dis ( il m'enèrve vraiment ce chat, si j'avais sus qu'il me reveillerais tout les matin, je l'aurais jamais pris!)

Je veux vraiment pas que mon chat part, je l'aime tellement, le voir partir me briserez le coeur , je ne pourrais jamais continuez ma vie sans mon chat, ce chat est tellement important pour moi comme pour vous avec vos animaux. AIDEZ MOIIII!!

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ton aide, mais le laisser une nuit,j'arriverais jamais a dormir puisque qu'il dort dans le couloir (avec l'entreé) et ma chambre juste a coter..

Je vais essaer cette nuit le reveille, j'ai chercher sur le net et d'autres me propose de prendre un spray avec de l'eau et lui faire quand il miaule, bonne idée ou pas ?

Prendre un spray avec de l'eau, je trouve que ce n'est vraiment pas une bonne idée. Nous l'avons fait avec notre petite Moumoux quand elle avait 3 mois et elle détestait ça. Elle finissait par nous fuir, avoir peur de nous et jusqu'a ces 6 ans, dès qu'elle était en contact avec de l'eau, ça lui arrivait de trembler.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avant d'aller vous coucher, vous devriez beaucoup jouer avec votre minette, afin de la fatiguer.

En ce qui concerne la nourriture, vous lui donnez sa ration le soir. Au fait, quelle marque lui donnez vous ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, que lui donnes-tu à manger exactement ? Le fait que ce chaton miaule à toute heure de la nuit peut venir du fait qu'il ait faim. Si mauvaise alimentation, il est moins rassasié et donc a plus vite faim ... Dans ce cas, changer d'alimentation pourrait être une solution.

Après, comme d'après ce que j'ai compris c'est un chat d'appartement, j'en conclus que l'option sortir dans le jardin la journée n'est pas en option. Surtout que si tu es à l'école ainsi que tes soeurs et ta maman au boulot, il doit être seul la journée et vu son âge, dormir pas mal, et donc en pleine forme le soir.

Là aussi, il faudrait passer un moment à jouer avec lui avant d'aller au lit, histoire de le fatiguer un peu.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Re-bonjour, je lui donne la marque "purina one chaton" ma mère ne veut pas que le chat dort avec moi car il laisse toujours des touffes de poils sur mon lit..Ma mère ne travaille pas elle est avec le chat la journée mais je ne pense pas qu'elle joue avec lui, j'ai essayer la technique du spray et ça marche pas du tout quelques minutes plus tard il re-miaule.Je vais essayer la technique ou je joue avec lui le soir, je vous direz si cela marche demain. :)

Autre chose, mon chat est insupportable, d'après ma mère, il lui saute dessus (jambes), la mord et mord mes petites soeurs, il à casser toute nos chaises en cuir, et saute par tout (sur les tables quand on mange,canapé, sur levier ma mere deteste ça..) avant je penser que c'était cause du quart d'heure de folie mais c'est toute la journée qui fait ça.

Ma mère regrette de l'avoir pris, parfois elle me dis "je pense qu'il faudrais qu'on le donne, c'est plus possible là.." J'ai tellement peur de le voir partir que j'en pleure, j'ai vraiment pas de chance..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors plusieurs choses.

Pour ce qui est de l'alimentation : oublie le chaton/sénior/poil long court et j'en passe. Ce n'est que du marketing. Donne du adulte, c'est suffisant et pas plus mauvais qu'autre chose. Ensuite la marque que tu donnes ne va pas : trop de céréales, de glucides et de cochonneries qui sont très mauvaises pour les félins. Vois plutôt pour une alimentation sans céréales, sans sous-produits animaux et végétaux, avec un taux de glucides de 20% maximum ( moins il y en a, mieux c'est bien sûr ). Porta 21 ( paquet vert ) par exemple.

Pour la perte de poils : l'alimentation peut en être la cause, mais pense à bien brosser ton chat régulièrement. D'une, ça évitera la formation de boules de poils ( qui à la longue peuvent finir en occlusion intestinale ) et éliminer les poils morts.

Pour ce qui est de sauter et mordre, ma minette qui va sur ses sept mois le fait aussi. C'est un chaton, son but est de jouer, pas de faire du mal. Mais à cet âge, un chat ne contrôle pas sa force et dans " l'excitation " du moment, ça peut faire plutôt mal ! Histoire qu'il se défoule sur autre chose que tes meubles et les jambes, mains et autres parties du corps il faudrait :

- Pour le bien des meubles investir dans un arbre à chat, ( avec troncs à griffer du coup ) ou style griffoirs, des choses comme ça ...

- Pour le fait de griffer/mordre : essayer le NON dit fermement, mais bon ça ne marche pas forcément ... Quand ma loulou s'énerve il vaut mieux ne pas avoir les mains ou pieds à proximité, mais j'essaie de lui laisser des jouets à proximité, histoire qu'elle s'agace dessus, plutôt que de me mettre les mains en charpie.

Si ta mère ne joue pas avec lui ce n'est pas forcément bien grave, essaie toi quand tu rentres le soir. Les jouets style canne à pêche, ou laser, ils adorent ça. Ca leur permet de se défouler.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alimentation, ok mais je peux lui donner des friandises dit "que pour les chat adultes de 4 kg" parceque le mien il fait juste 2 kg et des poussieres..

Perte de poils, c'est un chat poil long, je le brosse 1 fois par jour (parfois non quand j'oublie) et je lui donne une pate contre la formation des poils.. donc je pense qu'il perdre tjrs c poils ..

J'ai acheter pleins de jouets ( j'ai 3 canne à peches, 8 balles de toutes les couleurs, 5 souris et une qui cuine quand on la touche, etc) et meme en jouant avec lui il mord, le fameux NON ne marche pas du tout au contraire il me saute dessus encore plus..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais que personnellement je lui donne une pate à base de malt ( efficace contre la formation des boules de poils et elle adore tellement que ça fait office de friandise ).

Alors quand il fait ça, la meilleure chose à faire est de l'ignorer. L'idée pour lui de faire ça est d'attirer ton attention. S'il voit que ça ne marche pas, il comprendra bien par lui-même que du coup si on ne lui prête aucune attention dans ces cas-là ça ne sert à rien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je l'ignore, mais il continu sans cesse, il est vraiment enervant parfois (ps: moi aussi je lui donne la malt :) )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un chaton donc ça n'a rien d'étonnant. Et comme les bébés humains, certains seront plus turbulants que d'autres.

Ma minette commence à comprendre ( elle va sur ses sept mois ), mais quand elle est agacée rien à faire.

Sinon j'ai testé un truc une fois ou deux, assez radicale mais bon ... Par exemple si on est côté cuisine/salon, je la mettais dans le couloir de l'appart et fermais la porte. Elle avait accès aux chambres donc pas renfermée dans un mini espace non plus et je la laissais une dizaine de minutes. Après coup je la retrouvais en général couchée sur le lit tranquillement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ton chat n'a pas de griffoir nous d'arbre à chat sur quoi se défouler ? Ça pourrait expliquer qu'il s'en prenne aux chaises. Se faire les griffes est très important pour eux, il ne fautpas l'oublier au risque qu'il s'en penne au meuble.

À 5 mois c'est un ado qui test toute les bêtises possibles, à vous de le reprendre en lui disant NON, pareil pour les griffures et morsure c'est un jeu pour lui donc privilégie les jeux à distance et évite déjouer avec les mains.

Quand il commence à faire vraiment le fou et que rien de l'arrêté mettez le dans une petite pièce tout seul le temps qu'il se calme.

Pour ce qui est des miaulement la nuit je connais ça. Il n'a absolument pas faim, c'est juste qu'il vient de se réveiller et cherche quelqu'un avec qui jouer. Les chats sont des lèvent tôt, à par lui donner de quoi s'occuper jusqu'à votre réveil y'a pas grand chose à faire. Pour les miens je leur mettais le soir des jeux inhabituelle, comme des rouleaux de papier wc vide, des bouchons en tout genre... Du coup vu qu'ils n'en avait pas la journée ils passaient leur nuit à jouer avec , ça peut faire un peu de bruit mais c'est toujours mieux que les miaulements.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?