👋
Contrairement à toutes les attentes, une bagarre a éclaté hier, en mon absence, chez ma mère. Je n'ai pas pu voir, mais j'ai eu une description...
Enfin, "bagarre"... Apparemment, c'est le grand qui en a eu ras le bol, et qui a bien chargé la petite! 😐
Voici la description que j'ai eue: ma mère jouait avec une ficelle avec la petite. Le gros a été intrigué, il est venu participer aussi. Il était étendu parterre, avec la ficelle, et Darla lui a sauté dessus, lui marchant (...toutes griffes dehors, comme d'hab!) sur le corps et la tête! Ça a énervé le grand, qui lui a sauté dessus en grognant (apparemment: un bruit de mécontentement fort) et il s'était mis à la mordre. Mon frère qui était présent lui a un peu tapé dessus parce qu'il refusait de la lâcher (je sais parfaitement qu'il ne faut pas taper 😠 , je lui ai déjà dit, il refuse de comprendre! Et il avait aussi peur qu'il croque à sang et contamine la petite...). Ma mère a réprimandé mon frère et a consolé son chat, qui est parti se cacher sous la table (elle lui a rendu sa ficelle et il l'a léchée).
Darla: pas une égratignure, apparemment. Comme quoi, il n'a pas mordu si fort...
Du coup ma mère n'ose plus trop les mettre ensemble; j'y vais cet après-midi pour voir ce que ça donne...
Sachant que Ziutek (le gros) est en temps normal vraiment loin d'être agessif avec Darla. Elle s'incruste même pour manger dans sa gamelle à lui et sa réaction est de lui faire de la place, la laisser lui piquer un peu de nourriture... et de partir! En gros, il lui cède souvent du terrain, il n'est pas méchant avec elle...
Donc je me dis que ce genre de conflits c'est un peu inévitable (faut qu'il lui apprenne à ne pas être trop brute aussi) et pas forcément dangereux, mais je préfère quand même vos avis...
J'ai lu qu'il vaut mieux laisser faire (mais comment sait-on que ça va trop loin?) pour que le grand montre à la petite que c'est lui le chef et qu'il l'éduque un peu... Seulement, ça semble plus évident écrit qu'en pratique, parce qu'effectivement, avec le risque de contamination si véritable morsure (Ziutek est Fiv+), on n'a pas envie de prendre de risques non plus...
Des conseils, SVP? 🤪