Il veut jouer et ne me laisse pas dormir

Drey06
Drey06

Bonjour,

Mon chaton va avoir 2 mois dans 3 jours. Étant un bb je laisse donc dormir avec moi vu qu'il n'a plus sa maman. Mais souvent, il ne me laisse pas dormir de la nuit. Il doit peut-être dormir 2 ou 3 heures grand max. Cette nuit encore par exemple, il n'a pas arrêté et voulait jouer avec moi. Sachant que j'habite dans un studio et qu'il n'y a donc pas de porte à part dans la salle de bain, il dort sur le lit. Comment lui faire comprendre que la nuit il doit me laisser dormir ? Il dort la journée quand je suis au travail mais toute la soirée et nuit il n'arrête pas. Faut-il que je le laisse dormir avec moi ?

4 réponses
Docline
Docline

Il fallait vous renseigner un minimum avant d'adopter ce chat dans ce lieu et à cet âge

Citer
Drey06
Drey06

Sa mère ne s'en occupait plus et il était à l'abandon. Merci pour votre réponse qui m'aide beaucoup !

Citer
Negrita2
Negrita2

patience patience..... essayez lorsque vous êtes avec lui de le fatiguer lancer une balle faite avec du papier aluminium, un bout de bois comme une cane à pêche avec un jouet dedans bref fatiguez le il va se calmer petit à petit c'est un chaton il a de la ressource

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, les chats par nature ont plutôt tendance à dormir le jour et à chasser la nuit... C'est plus ou moins marqué selon les chats, mais c'est globalement leur biorythme. Et les chatons sont de vraies piles électriques quand ils ne dorment pas, ils ont besoin de jouer et se dépenser, ils sont tous pareil.

En vivant dans un studio, vous ne pouvez pas faire grand chose d'autre que de prendre votre mal en patience et appliquer quelques petites règles.

Fatiguez-le le plus possible le soir avant d'aller vous coucher, mettez à sa disposition des jouets (silencieux) avec lesquels ils pourra s'occuper seul la nuit et dédiez lui une peluche que vous poserez dans un endroit qu'il aime, là où il préfère se coucher chez vous.

Concrètement, il est un peu trop jeune pour avoir été adopté (pas de jugement, j'ai bien lu votre texte). Vous allez devoir lui apprendre plein de choses qu'un chaton sevré aurait déjà acquis. Inutile de lui interdire de dormir dans votre lit, puisque vous avez un studio ! La peluche les calme bien à cet âge. Un truc plein de poils doux de la taille d'un chat adulte fera l'affaire. Le mien (trop jeune quand je l'ai eu aussi, c'était un sauvetage) avait un singe blanc avec 4 grandes pattes dans lesquelles il se lovait et se calmait.

Ca ne l'empêchait pas de courir de temps en temps sur l'immonde moquette murale que j'avais dans ma chambre à l'époque, lorsqu'il avait ses petites crises de folies le matin. Mais les nuits ont été plus cool assez rapidement en appliquant les conseils que je viens de partager avec vous.

Et d'ici là, patience et faites la sieste le week-end ;-)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?