Il tire sur ses points

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme certains le savent, mon Garfield de 3 ans et demi s'est fait opérer du ventre le 7 Février.

Je dois aller lui faire retirer ses points Jeudi après midi et j'ai de remarqué ce matin qu'il essaye de les arracher avec ses dents. Quand je le vois faire, j'essaye de le distraire mais cela ne fonctionne pas. Je me doute bien qu'il est gêné mais je ne sais pas comment l'aider a tenir les 48h qu'il reste.

Je précise qu'il s'agit de sutures en "boutonnière" et que le vétérinaire n'a pas jugé nécessaire de lui faire porter une collerette.

Auriez-vous des idées?

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que vous devriez juste appeler le vétérinaire pour lui poser la question, si c'est dangereux qu'il enlève les fils, ou bien si il n'y a aucun risque puisque c'est déjà cicatrisé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah vu comment il a été cousu, il ne risque pas de les retirer, juste de se faire mal. Je met une photo pour vous donner une idée de la suture

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah appelle ton vétérinaire pour quand même lui poser la question, mais à mon avis si il voit qu'en tirant trop dessus ça lui fait mal il ne va pas continuer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai appelé, la secrétaire me dit qu'lle est en consult' tout l'aprèm et doit me rappeler "quand elle aura une minute" mais bon, j'aimerais bien pouvoir l'aider même si la véto m'oublie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Honnêtement, je ne pense que tu es à t'inquiéter.

Ton Matou va vite se rendre compte que si il tire ça va lui faire mal, et donc il finira par arrêter.

Après, si vraiment tu ne veux pas qu'il touche à sa cicatrice, tu peux lui mettre une chaussette.

En fait comme ceci :

et pour pas que la chaussette touche la cicatrice, il faut mettre une compresse stérile.

Moi j'avais fait ceci pour Kiara lors de sa stérilisation parce qu'elle arrachait le pansement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est une bonne idée, je vais essayer, merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui moi j'avais que trouvé ça pour empêcher Kiara de toucher à son pansement, et honnêtement ça fonctionne plutôt bien. Par contre il ne faut pas que la chaussette soit trop lâche sinon elle partira facilement :) et si tu veux faire ça, n'oublis pas de mettre une compresse quand même sur la cicatrice pour ne pas que un bout de la chaussette ne s'accroche dans les fils, mais bon, même sans compresse je ne pense pas que ça s'accrochera, c'est juste au cas ou :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?