Il ne boit pas ? Urgent !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

En ces périodes très chaudes, il est normal qu'un chat boive plus qu'à son habituel, pas vrai ?

Cependant, quand je mets de l'eau dans sa gamelle, que je change chaque jour, il la renifle mais ne boit pas.

Ce qui est étonnant, c'est qu'en général, mon chat boit mais pas dans son bol… il va souvent boire l'eau derrière le frigidaire, il grimpe sur notre piscine hors-sol pour étancher sa soif, il lèche les flaques d'eau de pluie, il boit même dans la petite bassine qui nous sert de pédiluve pour la piscine.

Mais son bol d'eau, quand je le lui amène, c'est à peine si il lui jette un regard.

Il y a 10 minutes, je lui ai apporté la bassine-pédiluve préalablement nettoyée, j'ai vidé dedans deux carafes d'eau très fraîches et j'y ai même rajouté des glaçons, mais rien n'y fait.

Pensez-vous que je dois m'inquiéter ?

Boit-il lorsque je ne suis pas là ?

Ce qui m'angoisse, c'est que demain, nous partons 3 semaines, pour ne revenir que le 27 août, en laissant notre chat aux mains des voisins, que nous connaissons bien.

Mais ça veut dire aussi que je ne serai pas là pour le surveiller, bien que l'on appellera les voisins chaque jour.

D'après vous, que faire ?

Merci des futures réponses.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Est-ce que vous donnez de la nourriture humide à votre chat tous les jours ? Si oui, il peut tirer une bonne partie de l'hydratation dont il a besoin de sa nourriture

Utilisateur anonyme

Est-ce que vous donnez de la nourriture humide à votre chat tous les jours ? Si oui, il peut tirer une bonne partie de l'hydratation dont il a besoin de sa nourriture

Docline

En quoi est le bol?

Le lavez vous avec un produit vaisselle ? (il ne faut pas, ils savent instinctivement que c'est mauvais pour la santé)

Quand j'ai des chats qui boivent trop peu, j'ouvre une boite de pois chiches par exemple, et je leur verse l'eau de la boite de conserve, ils adorent (de la plupart des légumes secs d'ailleurs)

Utilisateur anonyme

@Aline28 : non, je lui donne des croquettes, j'avais déjà essayé de lui donner de la pâtée mais il n'avait visiblement pas aimé ^^

Utilisateur anonyme

@Docline : il me semble que son bol d'eau est en céramique.

Oui, en général on le met au lave-vaisselle et tout à l'heure j'ai astiqué la bassine avec du produit vaisselle… je n'étais pas au courant, merci pour l'info, et en passant je retiens cette idée qui a l'air excellente ;)

Utilisateur anonyme

En revanche, bonne nouvelle, j'ai mis la grande bassine dehors et il s'en est approché pour commencer à boire.

D'après vous, aime t-il seulement boire dehors ? 😐

Ce serait étrange car il boit aussi derrière le frigo justement...

Greylox

Bonjour,

Il faut persévérer pour la nourriture humide. En temps normale elle est très recommandées avec les croquettes, par temps chaud c'est encore plus important, surtout pour un chat qui boit peu.Il faut se tourner vers des pâtées de qualité pour espérer voir son chat en manger.

Vous pouvez aussi tester les rondelles de courgettes cuites à l'eau, beaucoup de chat aiment ça et il est possible de les mélanger avec des croquettes. Ça lui apportera toujours un peu d'humidité. Sinon vous pouvez aussi humidifier ses croquettes.