Il mord constamment

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Voilà mon chaton a 3 mois et demi et à chaque fois que je lui tend la main pour l'attirer afin de le caresser il se met directement en position de chasse et me saute sur le bras en me le mordant et me griffant fortement, qu'il soit calme ou excité. Idem quand il est sur moi et que je le caresse, il m'attrape le bras etc .. Je l'attrape donc par la peau du coup et lui donne une tape mais il me le rattrape de plus belle. Le problème est que j'ai une nièce de 2ans et que j'ai peur qu'il lui saute dessus ou qu'il la morde..

Auriez-vous des conseils à me donner pour qu'il cesse de faire cela ?

Merci à tous et bonne soirée :)

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Alors, ce chaton mord parce qu'il est amusé, pour lui c'est un jeu. Donc ce n'est pas la peine de le prendre par la peau de coup et surtout de lui donner une tape, ce n'est même pas du tout conseillé, il faut lui dire un "NON" assez fort et il arrêtera, si ça ne marche pas, moi je faisait un "TSSSSSSSS" très fort (mes chatonnes le faisaient aussi, mordiller) et maintenant elles ont compris elles ne le font plus.

En fait les chats n'aiment pas les bruits dérangeant comme "TSSS" justement, donc ça les perturbes et du coup ils cessent toute activité. De plus une fois que ton chat aura compris le "TSSS" tu pourras le faire pour toute les bêtises qu'il fera.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour cette réponse ! Les 'NON' ne marchent pas avec lui, je vais donc essayer les 'TSSS' et je vous dirais si ça marche ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En général ça marche, j'ai conseillé ça à mes amies et honnêtement elles m'ont dit que ça marchais plutôt pas mal. Car c'est un bruit assez aigu donc en général les chats n'aiment pas ça, j'espère que ça marchera pour vous. J'attend de vos nouvelles.

Bonne soirée à vous 🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?