Il miaule non stop...

Aaa02

Je vis chez mon chat (^^) depuis 9 ans. Il a toujours été extrêmement bavard, têtu et avec son petit caractère de roi (il a aussi beaucoup de qualité, rassurez vous).

Je me suis séparee de mon copain il y a 2 ans, lui avait vécu 6 ans avec nous. J'ai remarqué assez rapidement que ma grosse voix negalait pas la sienne et que la où avant il suffisait que mon ex élève légèrement la voix pour qu'il se calme lorsqu'il nous sursollicitait, j'ai bien plus de mal à me faire entendre. Le soucis est que j'ai l'impression que depuis 1mois et demi, il devient de plus en plus insupportable (il y a déjà eu des période comme ça cette dernière année mais là c'est le summum) et depuis 10jours j'arrive au paroxysme : en gros si je ne veux plus l'entendre miauler il faudrait que je sois tjr dehors assise à côté de lui sur la terrasse, entrain de le coiffer ou de jouer, mais tjr au service de mon chat. Sinon je l'entend dès lors qu'il dort pas : il miaule pour sortir, puis quand il est dehors, puis pour rentrer, puis à sa gamelle même rempli, puis en haut, puis... Ça s'arrête pas. Il a pas l'air du tout douloureux ou autre, il court, joue avec sa souris, vient ronronner pour ses 50 câlins de la journée, mange bien etc... Il sort tous les jours il a deux espaces gamelles, deux litières, deux arbres à chat, une pâté et un bonbon chaque jour en plus des croquettes, je passe chaque jour grand minimum 45min à ne m'occuper uniquement que de lui... Je vois pas ce que je peux faire de plus. J'ai remarqué qu'il pouvait être plus calme si mes parents sont là par exemple, ou s'il sagit d'ami alors je me suis dit que ça se trouve il s'ennuyait lorsqu'on était qu'à 2 mais ça me paraît compliqué de remédier à cela si c a cause de ça ^^. J'en suis à ma 4e migraine en 10 jours et mes pauvres oreilles imaginent même ses miaulements lorsqu'il dort, je me suis rendu compte en arrivant à la maison tout à l'heure que j'avais meme pas envie de rentrer pcq je voulais du silence..

Si vous avez des idées ou que vous avez déjà vécu ça, parce que vraiment je sais plus quoi faire, il minsupporte alors que je l'aime ma petite bête...

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Je compatis... Il est bien possible en effet qu'il s'ennuie. De plus, le chat ayant déjà 9 ans, il est possible qu'il ait déjà une atteinte neurologique (alzheimer du chat) qui le pousse à miauler non stop, surtout si cette intensité ne date que d'1 mois 1/2. Pas grand chose à faire dans ce cas. Enfin, nous sommes en période de reproduction féline et il est possible qu'il sente des mâles entiers à l'extérieur et que cela l'angoisse.

Vous pouvez tenter les fleurs de Bach (PET RESCUE) dans sa pâtée et/ou le Zylkène.

Pour la nuit, à part mettre des boules Quiès pour dormir... J'en porte depuis 20 ans à cause de mes chats qui me réveillaient en grattant la litière.

Aaa02

Je vous remercie de votre réponse, je n'avais pas penser aux fleurs de Bach pour les animaux ou le zylkene, ça me semble une bonne idée à tenter !

Je ne m'étais pas dit non plus que la période pouvait jouer, comme il est très territorial ça pourrait coller...

Pour la nuit ouf c'est assez rare qu'il miaule, generalement il ne me quitte pas du moment où je me couche jusqu'au levé, c'est déjà ça !

Merci encore 😉