Il fait ses besoin devant sa litière propre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chat ce démon 😈 ne rate pas une occasion de me faire enrager. Gratter les meubles en me regardant (sans les griffes : ça montre un peu le niveau ... ) , m'attaquer quand j'ai le dos tourné ...

Mais le pire je pense c'est qu'en ce moment (même s'il l'a toujours fait) il ne fait plus une seule selle dans sa litière. Il urine bien dedans mais selle pile devant.

Je retire pourtant ses déjections tout les jours pour qu'elle soit propre, elle est plutôt grande et sans couvercle. J'ai essayé de changer de marque et de sorte de litière mais rien n'y fait.

Pour le punir je lui montre ce qu'il a fait de très près, il sait que c'est une bêtise - quand je le surprend je le transporte pour qu'il finisse dedans mais en général il se stop et attend que j'ai le dos tourné pour finir sur le sol.

C'est comme mettre deux personnes qui ne se supporte plus dans une même pièce, je suis à bout. Qu'est ce que je peux faire ? - qu'est ce que je fais mal

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses :)

quelle âge a t'il ?Pour les griffes il faut prévoir un griffoir ou un arbre a chat .

Il va avoir 3 ans et sait très bien se servir de son griffoir, comme il a pas/mal été sevré il galère a se servir de ses griffes alors (je sais c'est pas si bien) je les lui coupe tout les deux mois.

Sinon j'ai vraiment tout essayé pour la litière, elle est toujours très propre je balaie souvent et sans odeur parfumée.

se sont souvent les revendications du chat , car il juge que vous ne vous occupez pas assez de lui

Je l'ai remis dans sa caisse ce matin en le voyant faire, devant la porte cette fois-ci puisque je l'ai appelé en l'entendant gratter sur le sol près de sa litière (alarme déjections ! ), il s'est encore retenu :(

Je ne comprend pas, je suis toute la journée avec lui, il a des caresses sur demande et je lui lance son jouet dès qu'il me le rapporte (bon. sauf la nuit.)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

se sont souvent les revendications du chat , car il juge que vous ne vous occupez pas assez de lui , comportement d'enfant selon l'âge, le remettre dans sa caisse des que vous le voyez faire , ça devrait durer 2 jours mais faire bien attention à chaque tentative , j'ai eu le problème , le véto m'a donné cette réponse et ça a marché

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Question : utilisez-vous de la litière parfumée ? Certains chats détestent et ça peut être suffisant pour aller faire ses besoins en dehors de la litière. Il vaut mieux privilégier une litière sans parfums.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

quelle âge a t'il ? nettoie son bac a litière avec un peu d'eau de javel dilué et bien rincer .Moi Je change ca litière tous les jours .J'en met pour couvrir le bac .Pour les griffes il faut prévoir un griffoir ou un arbre a chat .Et ca c'est a rien de le punir.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?