Il était une fois... Jadis

Utilisateur anonyme

Jadis, petit mâle de 2 mois - on m'avait dit qu'il était né début Mai mais j'ai appris qu'il n'est né que fin Mai :( - qui selon sa propriétaire serait croisé Chartreux ou Bleu Russe?!?

Issu d'une grande famille, Jadis à 5 frères et sœurs tous de la même portée. Dont l'un d'eux qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau. Les autres sont soit plus foncé soit tacheté blanc.

Bref, je suis allé chercher Jadis mardi matin. Il était tranquillement allongé au soleil, faisant un gros roupillon alors que les autres petits étaient en train de se bagarrer. Il a été très câlin - comme la dernière fois que je l'avais vu - et n'a pas rechigner à entrer dans la caisse de transport.

30 minutes de voiture plus tard où il a un peu miaulé, j'ai ouvert la caisse dans mon appartement, lui montrant sa litière. Il a tout de suite été faire pipi & popo avant de se frotter à moi. Puis il a frotter son popotin un peu partout, meubles, murs, jambes ^^

Il miaulait, du moins tentait de miauler, car aucun son ne sortait et frétillait de la queue. On s'est tapé des barres de rire en délirant sur le fait qu'il était en mode vibreur silencieux ^^

A la fin de cette première journée il savait où se trouvait sa gamelle et son eau ainsi que sa litière. Il a énormément dormi, ne se réveillant que quelques minutes de temps à autre pour venir se blottir contre mes jambes en miaulant. Après quelques calinous, il reprenait sa grosse sieste sur mes genoux ou dans son panier.

La première nuit a été mouvementée, entre miaulement et popo mou un peu partout. Sa deuxième journée à la maison a été un peu plus énergique. Je lui ai montré son arbre à chat et il n'a pas arrêté d'y grimper, d'y faire sa sieste et aussi d'y faire ses griffes. Il y a d'ailleurs dormi cette nuit!

Niveau comportement tout va très bien pour le chaton. Physiquement, il fait des selles très molles et tout à l'heure, elles étaient liquides :( Le contre-coup de ce changement de maison, à moins que ce soit les croquettes? J'avais acheté la même marque que le paquet que j'avais donné à la propriétaire...

Et petite surprise vue tout à l'heure : une puce!!!!!!!!

Avant l'arrivé de Jadis, j'avais téléphoné au Véto pour avoir des conseils. Il m'a dit de l'observer pendant une semaine et de prendre ensuite un RDV pour les vaccins, vermifuge , etc... Je pense téléphoner pour prendre un RDV dès lundi!

Et voila une petite photo :

10 réponses
Utilisateur anonyme

Il est mignon tout plein ^^ Ses selles liquides sont peut-être dues aux croquettes, c'est quelle marque ?

Utilisateur anonyme

Il est craquant.

Cocacola

Aw trop mignon ♥, j'adore sa fourrure, c'est vraiment original !

J'ai eu qques constats similaires avec ma minette (adoptée en octobre dernier) :

- le "miaulement silencieux" lol Et même une fois que la voix arrive un peu, au début les chatons font vraiment des miaulements minuscules et très aigus, c'est adorable...

- les selles presque liquides -- Pour ma minette ça n'a duré que qques jours heureusement, et y'a aussi eu les pets avec une odeur de rat mort, mon dieu c'était atroce... Enfin perso j'ai mis ça sur le compte du stress causé par la séparation avec maman + nouvelle maison, nouvelles odeurs etc, et aussi le changement de croquettes (l'ancien propriétaire lui donnait du 1er prix de chez Leclerc 🙅)

C'est bien d'aller rapidement voir le véto pour un check-up complet. 🙂

En revanche n'attend pas pour traiter Jadis contre les puces, car ça prolifère très très vite et après c'est l'enfer pour tout le monde. J'ai lu qqpart que quand tu vois UNE puce tu peux te dire qu'il y a déjà 100 oeufs/larves sur ton chat... Inquiétant hein?

Tu peux trouver des pipettes anti-puces en pharmacie (attention au dosage pour un chaton). Perso cet été j'utilise la marque Advocate pour ma minette, pour l'instant je n'ai pas vu l'ombre d'une puce, alors qu'un chat avec qui elle joue dehors en a...

Caresses à ton chaton !

Utilisateur anonyme

On était en train de jouer tout à l'heure et il s'est oublié dans mon bureau: encore de la diarrhée.

J'ai téléphoné au véto qui m'a donné RDV demain: on pourra traiter les puces en même temps!

Elle m'a dis qu'ils avaient beaucoup de chats en ce moment au cabinet avec ce genre de symptômes. Peut-^etre la chaleur?!?

La marque des croquettes: Wiskas junior.

Cocacola, pour les pets foireux, j'y ai le droit aussi, c'est à vomir ^^

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il est trop mimi ♥♥, à propos des croquettes je croie que tu devrais les changer, car whiskas est une mauvaise marque 🙅

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'avais des Whiskas avant.

Il avait le même problème étant petit maintenant j'ai changé de marques et tout va mieux.

Utilisateur anonyme

En effet, évite toutes les marques qu'ils ont au supermarché (peut-être que tu ne les achètes pas là, mais bon).

Utilisateur anonyme

Salut,

Il est tout mignon ce petit Jadis !

Par contre, à peine deux mois c'est très jeune...

Techniquement un chaton n'est totalement sevré qu'à partir du moment où sa mère ne s'en occupe plus du tout, (généralement vers 3 mois).

En prenant un chaton si tôt, dans quelques temps tu risque de constater des petits problèmes de comportement, (mordillement, jeux griffes sorties, etc.).

Maintenant si cela arrive, tu trouveras ici divers sujets sur la question qui t'aideront à bien éduquer ton chaton.

Ceci mis à part, les selles molles sont surement plus dues au stress.

M'enfin prévois quand même un changement de croquettes car il est vrai que cette marque, (comme toutes les marques que l'on trouve en grande surface d'ailleurs), n'est vraiment pas bonne.

Pour plus d'info sur l'alimentation des chats, je te conseille de lire ce sujet sur le blog de Sevv, une membre de ce forum :

http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html

Pour les puces, comme ça a été dit plus haut, si tu as pu en voir une, c'est que ton chaton en est plein.

Mais bon comme tu as RDV demain chez ton véto, tu pourras lui en parler, il te donnera un traitement adapté.

Pour le reste tu aura l'occasion d'en parler à ton véto.

Si tu y pense, fais une petite liste de choses à lui demander, toutes les questions qui te passent par la tête, (vaccin, stérilisation, comportement ou autre).

Parce que généralement c'est quand on est rentré chez soi qu'on se dit "*****, j'ai oublié de lui demander ça !.."

Bon après si t'as des questions tu peux toujours poster un sujet ici, les membres de Wamiz te répondront.

En attendant je te souhaite la bienvenue, à Jadis et toi sur le forum.

Dr. Watson

Cocacola

Si tu y pense, fais une petite liste de choses à lui demander, toutes les questions qui te passent par la tête, (vaccin, stérilisation, comportement ou autre).

Parce que généralement c'est quand on est rentré chez soi qu'on se dit "*****, j'ai oublié de lui demander ça !.."

C'est très vrai !!

Utilisateur anonyme

Il est trop mignon !