Jadis, petit mâle de 2 mois - on m'avait dit qu'il était né début Mai mais j'ai appris qu'il n'est né que fin Mai :( - qui selon sa propriétaire serait croisé Chartreux ou Bleu Russe?!?
Issu d'une grande famille, Jadis à 5 frères et sœurs tous de la même portée. Dont l'un d'eux qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau. Les autres sont soit plus foncé soit tacheté blanc.
Bref, je suis allé chercher Jadis mardi matin. Il était tranquillement allongé au soleil, faisant un gros roupillon alors que les autres petits étaient en train de se bagarrer. Il a été très câlin - comme la dernière fois que je l'avais vu - et n'a pas rechigner à entrer dans la caisse de transport.
30 minutes de voiture plus tard où il a un peu miaulé, j'ai ouvert la caisse dans mon appartement, lui montrant sa litière. Il a tout de suite été faire pipi & popo avant de se frotter à moi. Puis il a frotter son popotin un peu partout, meubles, murs, jambes ^^
Il miaulait, du moins tentait de miauler, car aucun son ne sortait et frétillait de la queue. On s'est tapé des barres de rire en délirant sur le fait qu'il était en mode vibreur silencieux ^^
A la fin de cette première journée il savait où se trouvait sa gamelle et son eau ainsi que sa litière. Il a énormément dormi, ne se réveillant que quelques minutes de temps à autre pour venir se blottir contre mes jambes en miaulant. Après quelques calinous, il reprenait sa grosse sieste sur mes genoux ou dans son panier.
La première nuit a été mouvementée, entre miaulement et popo mou un peu partout. Sa deuxième journée à la maison a été un peu plus énergique. Je lui ai montré son arbre à chat et il n'a pas arrêté d'y grimper, d'y faire sa sieste et aussi d'y faire ses griffes. Il y a d'ailleurs dormi cette nuit!
Niveau comportement tout va très bien pour le chaton. Physiquement, il fait des selles très molles et tout à l'heure, elles étaient liquides :( Le contre-coup de ce changement de maison, à moins que ce soit les croquettes? J'avais acheté la même marque que le paquet que j'avais donné à la propriétaire...
Et petite surprise vue tout à l'heure : une puce!!!!!!!!
Avant l'arrivé de Jadis, j'avais téléphoné au Véto pour avoir des conseils. Il m'a dit de l'observer pendant une semaine et de prendre ensuite un RDV pour les vaccins, vermifuge , etc... Je pense téléphoner pour prendre un RDV dès lundi!
Et voila une petite photo : http://img.imagesia.com/fichiers/m8/img-1824_imagesia-com_m8fh_large.JPG