Il a mangé une pomme de terre cuite

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ce soir, j’ai retrouvé mon chat de 5 ans dans la cuisine, en train de vomir.

C’est là que je me suis aperçue qu’il avait chipé une pomme de terre de ce genre : http://img.over-blog-kiwi.com/0/93/18/18/20160806/ob_a10c38_grenaille0031.JPG dans le plat.

Il n’a pas vomi beaucoup, il a recraché un petit morceau de la pomme de terre (avec la peau, je précise) par terre et la pomme de elle-même gisait sur le sol.

Il n’a pas eu l'air mal après, il jouait avec mon autre chat, Zorro.

J’ai lu que la pomme de terre pouvait engendrer des gaz et de la diarrhée chez le chat, donc dois-je m’inquiéter ? (sachant qu’il n’est pas souvent à la maison et que je ne peux pas vérifier son état en permanence)

Merci de vos réponses.

PS : je ne sais pas si ça peut avoir un lien mais il y a quelques jours, il a uriné sur un fauteuil alors qu’il ne le faisait pas avant.

Y aurait il un changement de comportement possible ?