Il a mangé le fil du sac poubelle -> sang dans les selles

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon Garfield 3 ans a décidé, hier soir, de manger le fil du sac poubelle, il voulait surement se purger et comme il refuse de sortir à cause du froid et que l'herbe que j'ai planté n'a pas encore poussé, il a trouvé ce qu'il pouvait, je ne l'ai pas vu avant qu'il l'ai presque totalement ingurgité et impossible de lui faire recracher 😔

Je me suis dit: maintenant que c'est rentré, ça va bien finir par ressortir!

Le fil a effectivement commencé à ressortir cet après midi, mon homme a tiré légèrement dessus pour voir si il venait mais rien à faire et cela faisait mal au chat donc il a arrêté et coupé ce qui dépassait pour éviter que le chat essaye de tirer lui même dessus.

Je viens de passer à côté de la litière la plus cachée de la maison et là, horreur, dans la traînée que le chat a fait en se traînant les fesses par terre pour faire partir ce fil qui le gène je pense, j'ai trouvé du SANG! sous forme de petites boules, c'est vraiment étrange.

Je ne peux pas l'emmener chez le véto avant demain matin (ma voiture est en panne et mon homme est parti travailler) et je commence à m'inquiéter.

Pour le moment il fait sa sieste comme si de rien était et réclame des câlins ce qui devrait me rassurer un peu mais je vais surveiller ce soir et scruter les litières toutes les demi heures tellement j'ai peur pour lui.

Pensez-vous que c'est mon copain en essayant de lui enlever le fil qui a pu lui entailler légèrement l'intestin ou que c'est mon loulou en poussant trop fort qui se fait mal?

Savez-vous ce que je peux faire pour l'aider jusqu'à demain matin?

Merci d'avance

13 réponses
Utilisateur anonyme

Urgence vétérinaire. Sa vie est en danger !

Utilisateur anonyme

Je l'ai emmené chez le vétérinaire à la première heure ce matin, pas d'occlusion mais le fil était coincé au niveau de son estomac donc il risquait de lui ciseller les intestins si il n'était pas opéré ce qui a été fait, il vient de se réveiller, l'opération a été moins compliquée et moins longue que prévu, pas besoin de lui ouvrir les intestins, juste de les lui tenir pendant que quelqu'un tirait sur le fil et je vais récupérer mon gros ce soir donc tout est bien qui finit bien, sauf pour le porte feuille...

Utilisateur anonyme

Je viens de voir ton sujet, tant mieux pour ton chat! :), mais oui c'est vrai que c'est cher :/

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

ah ouf ton chat est sauvé.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Tu as eu de la chance, tant mieux, je connais un chat qui a avalé du fil qui s'est entortillé dans ses intestins et on n'a pu rien faire.

🤧

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Ha oui en effet de la chance, je suis contente de savoir que tout se soit bien passé pour ton loulou 👌 . Qu'est-ce-qu'il peuvent avaler comme choses parfois 😯 enfin heureusement tout se termine bien .

Utilisateur anonyme

Oui, beaucoup de chance, la véto m'a dit que je l'avais amené à temps, il n'a quasiment rien et n'a passé que 45 min en chirurgie au lieu des 1h15 prévues si je ne l'avais amené que lundi matin, elle pense qu'on ne l'aurait pas sauvé.

Utilisateur anonyme

Je fais attention habituellement, j'ai juste mal fermé la porte de la chambre que l'on venait de détapisser et il lui a suffit de moins de 10 minutes pour l'avaler.

Utilisateur anonyme

Ravi de savoir que cette mésaventure se termine bien.

Cette lecture pourra servir à d'autres. Il faut vraiment savoir qu'il s'agit d'une urgence vitale et qu'il ne faut surtout pas tirer sur le bout de ficelle s'il ressort.

Utilisateur anonyme

Oui ça c'est sur! mon conjoint a essayé doucement mais comme le chat a couiné il a arrêté tout de suite et heureusement, on saura maintenant, en espérant qu'il n'y ai pas de prochaine fois!