Il a du mal a respirer

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

J'ai un de mes chats qui a du mal a respirer depuis plusieurs semaine il ronfle quand il dort il respire très fort et il a du mal a boire

Ma mère et moi on se dit que c'est pas très grave parce que sa fait déjà des semaines et sa ne s'aggrave pas

Mais je préfère demander au caou

Pas de commentaire disant : j'ai un chat et que je prend pas soin de lui ou autre parce que je m'en prend très souvent quand je fait des forums et je n'accepte pas c'est genre de remarque qui servent a rien

Merci d'avance

15 réponses
Greylox

Bonjour,

Quand un animal montre des signes de mauvaise santé ou quand on a des doutes sur cette dernière, il faut l'emmener chez le vétérinaire.

En plus vous dites qu'il a des difficultés à boire, il y a risque de déshydratation et il pourrait aussi faire des calculs urinaires très rapidement (très douloureux pour l'animal et qui nécessite un traitement qui peut être assez lourd, puisque pour certains cas c'est une opération qu'il faut faire).

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Je pense que le mieux serait tout de même de consulter un véto, car même si cet encombrement des voies respiratoires couvre plusieurs semaines, ça ne veut pas dire que c'est normal... Ton chat s'épuise, son cœur se fatigue... Il peut y avoir une obstruction due à quelque chose d'avalé et bloqué... une infection qui peut progresser... voire un abcès... il peut aussi s'agir d'une manifestation allergique...

Mieux vaut consulter pour rien que trop tard !

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il faut consulter sans plus attendre !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui je pense qu'il vas falloir aller chez le veterinaire

Bientôt mon chien doit y aller je prendrais le chat avec.

J'espère que c'est pas trop grave

Utilisateur anonyme

Pas bientôt, maintenant.

Tu ne veux pas de remarques mais tu ne fais rien pour...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bientôt il sera peut-être mort....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui je pense qu'il vas falloir aller chez le veterinaire

Bientôt mon chien doit y aller je prendrais le chat avec.

J'espère que c'est pas trop grave

Si je fait quelque chose la preuve je fait un forum exprès et je vais y aller dans moins de 2 semaines puisque mon chien vas y aller mais mère aussi la vue donc on vas y aller je voulais des conseils de spécialiste de veterinaire quoi puisque il y en a sur wamiz

Utilisateur anonyme

Pas bientôt, maintenant.

Tu ne veux pas de remarques mais tu ne fais rien pour...

Si je fait quelque chose la preuve je fait un forum exprès et je vais y aller dans moins de 2 semaines puisque mon chien vas y aller mais mère aussi la vue donc on vas y aller je voulais des conseils de spécialiste de veterinaire quoi puisque il y en a sur wamiz

Energiesolaire

Pas bientôt, maintenant.

Tu ne veux pas de remarques mais tu ne fais rien pour...

Si je fait quelque chose la preuve je fait un forum exprès et je vais y aller dans moins de 2 semaines puisque mon chien vas y aller mais mère aussi la vue donc on vas y aller je voulais des conseils de spécialiste de veterinaire quoi puisque il y en a sur wamiz

Oui c'est bien. Tu ne peux pas prendre cette décision de ton propre chef.

Si tu as l'occasion d'en glisser un mot à ta mère. L'analogie qui me vient immédiatement en tête, serait: et si c'est "toi" qui avait du mal à respirer, ta mère attendrait elle des semaines, sous prétexte que ça ne s'aggrave pas?

Si après lui avoir dit ça, elle ne désire tout de même pas se déranger pour aller rapidement en consulte, tu auras tout essayé.

Bravo d'être venu partager ta crainte ici, et bonne chance avec ce petit chat.

Utilisateur anonyme

Je ne lui est pas encore parler de l'amener chez le veterinaire mais faut que je lui en parle c'est sur