Identifier sexe chaton

Mau Rine
Mau Rine

Bonjour,

Je viens vers vous car nous avons recueilli une chatte et ses 5 adorables chatons.

Nous avons facilement identifié le sexe de 4 des chatons mais celui ci semblait être une femelle au début mais maintenant nous dirions mâle 🤪

Quel est votre avis ? Histoire que nous soyons vraiment sûrs 😁

Merci 🙂🙂

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est vrai qu'il peut être difficile d'identifier le sexe d'un chaton (d'autant plus qu'il est jeune). D'après la photo, il est quasi certain qu'il s'agisse d'une femelle (femelle : on voit une forme de "i"/mâle : on voit 2 points).

Juliette

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mau Rine
Mau Rine

Bonjour Juliette,

Merci pour ta réponse !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

C'est bien une minette

Mau Rine
Mau Rine

Merci à vous

Comme c’est une minette rousse et que je sais que c’est bien plus rare qu’un matou pour cette couleur de pelage j’ai bien eu le doute 🙂

Blue_Cat
Blue_Cat

C'est une petite fille ! Elle a la vulve un peu gonflée comme certaines chatonnes, ce qui peut donner l'impression qu'il s'agit du scrotum, mais dans votre cas, aucun doute possible.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?