Identification race de chat

Hackneolys
Hackneolys

Bonjour,

Depuis quelques jours une chatte (je crois) pas du tout farouche entre dans mon appartement et s'installe tranquillement sur le canapé. Elle ne cause aucun dégât mais pour la faire sortir, je suis obligé de lui donner un peu de thon, aliment qu'elle semble beaucoup apprécier car impossible de la porter sous peine de perdre sa main haha. Elle est plutôt câline mais elle adore jouer. Cependant, elle ne contrôle pas sa force et peut mordre et griffer jusqu'au sang. Pouvez vous me dire de quelle race il s'agit (si c'est un chat de race). J'aimerais m'en prendre un de la même race.

Merci pour votre aide.

6 réponses
Lyzzza
Lyzzza

Bonjour

Comment fait-elle pour entrer ? Par la fenêtre, car vous semblez être en terrasse au RDC👌

Ne jouez pas avec elle en y mettant les mains, voyons, surtout avec un chat inconnu.

Essayez de trouver à qui elle appartient, la personne vous dira si elle est d'une race, elle s'est peut-être perdue ?

Totem un chat voisin qui n'est plus de ce monde.

Ce n'était pas un chat de race, juste un "gouttière" de toute beauté par sa couleur et sa fourrure.

Lizza

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un superbe gouttière à poils longs, mais renseignez auprès du voisinage, il doit certainement appartenir à quelqu'un car il est en bonne condition.

Hackneolys
Hackneolys

Merci beaucoup pour vos réponses. J’essaie désespérément de savoir à qui elle appartient mais pour l'instant pas de réponse. Sinon, comme je suis situé au rez-de-chaussée avec terrasse, elle profite de la moindre fenêtre ouverte (salon ou cuisine) pour rentrer. Le fait de lui donner un peu de thon en boite que j’émiette au préalable (environ 20g) 2 ou 3 fois/semaine n'est pas dangereux ? En tout cas, elle adore ça haha et elle ne part que de cette manière.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Encore un chat manipulateur ! 😁 Non ce n'est pas dangereux si vous n'en donnez qu'en petite quantité, les chats adorent le thon, par contre ne vous étonnez pas qu'elle revienne, elle sait où se trouvent les bonnes choses.

Lilamande
Lilamande

tout à fait ulalie ! 😁 c'est vrai aussi que le thon tant très salé, il ne faut pas en donner beaucoup. si vous voulez savoir à qui elle appartient, vous pouvez aller faire vérifier si elle a une puce auprès d'un véto, après le confinement.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

C'est une magnifique gouttière, dont un des ascendants est mâtiné de Norvégien ou de Maine Coon (plumets aux oreilles). Les gouttières sont le résultat d'innombrables croisements qui donnent des résultats splendides.

Oui, vous pouvez lui donner du thon, et c'est encore mieux si vous lui laissez à disposition un bol d'eau fraîche. Le thon est nourrissant et contient des protéines de qualité, mais comme c'est très salé, il ne faut pas que le chat ne mange que ça, étant un 'petit buveur' par nature.

Ne jouez pas directement avec vos mains mais toujours avec un jouet intermédiaire. Une ficelle fait l'affaire.

Vous pouvez vérifier si elle a un tatouage d'identification à l'intérieur des oreilles. Si non, vous pouvez tater son cou au niveau de la jugulaire, si vous sentez comme un petit grain de riz sous la peau, elle a une puce d'identification.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?