Identification race chat

Norzo1

Bonjour à tous , Nous venons d’adopter un petit chaton mâle aux yeux vairons. La question porte sur la race de ce chat. Est une race européenne commune ou un khao mani ? Et comment différencier les caractéristiques physiques de ces 2 races? Merci pour vos précieuses réponses.

6 réponses
Norzo1

Utilisateur anonyme

C'est impossible à dire sans info sur les deux parents: soit ils sont de la même race avérée tous les deux, et votre chaton est de cette race aussi, soit ce n'est pas le cas et c'est un petit chaton gouttière tout mimi!

⭐L'european shorthair, également appelé européen ou celtic shorthair, est une race de chat originaire d'Europe, représentant anobli des chats communs d'Europe. Wikipédia⭐

Utilisateur anonyme

Apres il a les caractéristiques du khao manee mais sans info sur ses parents...

Blue_Cat

Bonjour,

Le Khao Manee est une race rare en France. Seuls les chatons issus de deux parents de cette race inscrits au Loof, avec inscription du chaton au Loof, sont des Khao Manee. Leur prix varie de 1200 à 3000 euros.

Vous n'indiquez rien sur la provenance du chat. Les chats adoptés en refuges ou à la SPA sont tous officiellement des chats de gouttière. Les chats de gouttières sont issus de multiples croisements, ce qui n'en fait pas des chats de race.

Des chatons Angora Turc aux yeux vairons ressemblent au votre mais encore une fois, sans pedigree des deux parents, issus d'un élevage professionnel, avec inscription au Loof du chaton, c'est un gouttière.

Votre chat est un magnifique gouttière aux yeux vairons. Quand j'étais bénévole en asso. nous avions eu un chaton identique au votre, c'était : un gouttière blanc aux yeux vairons, tout simplement. Et il était magnifique !

Utilisateur anonyme

Petit point info supplémentaire sur les Européens :

⭐Le prix d'achat d'un Européen se situe entre 750€ et 1200€. Le coût d'entretien annuel d'un Européen se situe entre 200€ et 400€.⭐

A ce tarif, les eleveurs méritent qu'on appelle un chat un chat... son origine remonte à avant jc. La première demande pour reconnaître la race européenne date 1925 et fut acceptée en 1982 cela fait 38ans. Pour en savoir plus wiki European shorthair.

P.S. votre chat est splendide et peu commun🙂

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

il est beau et mignon votre loulou

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "