identification obligatoire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

a législation française demandait déjà aux propriétaires de chats de marquer leurs animaux de compagnie lorsqu'ils les vendent ou les donnent. Désormais tous ceux nés après le 1er janvier devront être identifiés de la même façon d'ici à leurs 7 mois.

Selon un article de loi daté du 17 mai 2011, "les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, sont identifiés par un procédé agréé par le ministre chargé de l'agriculture mis en œuvre par les personnes qu'il habilite à cet effet. Il en est de même, en dehors de toute cession, pour les chiens nés après le 6 janvier 1999 âgés de plus de quatre mois et pour les chats de plus de sept mois nés après le 1er janvier 2012. L'identification est à la charge du cédant. Dans les départements officiellement déclarés infectés de rage, l'identification est obligatoire pour tous les carnivores domestiques".

Les maîtres et maîtresses des félins devront débourser quelques dizaines d'euros chez le vétérinaire pour, au choix, implanter une puce au niveau du cou de leur animal ou le tatouer. L'avantage de la première option consiste en le caractère définitif et indolore du marquage, qui en outre, est de rigueur pour les voyages à l'étranger.

Quelque soit le dispositif, il pourrait permettre aux heureuses familles d'accueil de retrouver plus aisément un chat ou un chien un peu trop aventurier…

Dimanche 1 Janvier 2012 - 04:01

Marine Dijoux

Est ce ça sera respecté ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi les miens ne sont ni tatoué ni pucés ! ils sont en appart donc je voit pas l'utilité a qu'ils le soit pour le mnt mais c sur que si on etait en emmmene a les faire voyagé alors la je les ferai pucés mais je pense que si tout les chat doit etre pucés ou tatoué qu'il diminue les tarif car je trouve cela cher pour une identification je prefere payé 50 euro au veto parce que il est malade que une puce c mon avis !

Citer
Lareveuz
Lareveuz

Je l'espère bien, cette obligation est une bonne chose pour nos animaux. Je comptais déjà le faire pour ma petite dernière. =)

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?