Identification

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Voilà mon problème, il y a un an j'ai pris un appartement et quand on emmenait les cartons il y avait un chat qui a commencé à rentrer chez nous et à réclamer à manger. Elle était toute maigre et elle avait quelques croûtes de pus dans le dos que j'ai soigné. Elle venait tous les jours alors tous les jours je lui donnais à manger et un jour elle est allée sur mon lit et elle était tellement heureuse de dormir sur un plaid qu'elle en bavait. Je l'ai emmenée chez le vétérinaire 2 mois plus tard pour voir si elle allait bien et voir si elle était identifiée. Et n'y était pas. Elle passait toutes ses nuits sur le lit avec moi elle ne voulait pas nous quitter. L'hiver elle restait souvent 3 jours au chaud sans réclamer pour sortir. Il y a un mois on a déménagé pour une maison dans la même ville. Et on l'a laissée là bas parce qu'entre temps on a appris qu'elle "appartenait" aux voisins. Ces voisins nous ont envoyé un message quelques jours après notre déménagement pour savoir si on l'avait prise avec nous parce qu'ils ne la voyaient plus. On lui a donc répondu que non. Et deux jours après elle était devant la porte de notre nouvelle maison et elle attendait. J'ai donc réalisé qu'elle nous prenait vraiment pour ses maîtres et j'ai décidé de la faire identifier à mon nom. Depuis on a appris que nos anciens voisins menaient leur petite enquête pour savoir si on avait un chat alors hier on est allés les voir pour leur dire que oui elle était chez nous et en bonne santé. Qu'elle avait été vermifugée et qu'elle avait eu de l'anti puce. on ne lui a pas dit qu'on l'avait fait identifier. Il nous a dit qu'il allait parler à sa copine et nous redire le soir si il la reprenaient ou pas. Hier soir ils nous envoient un message pour nous dire qu'ils veulent la récupérer parce qu'en plus ils avaient eu beaucoup de frais pour ce chat (stérilisation) . Et que nous avons jusque dimanche pour leur rendre sinon ils vont à la gendarmerie lundi matin. Nous ne voulons pas leur rendre, nous l'avons nourrie et soignée pendant 1 an et je pense que si elle nous a suivis c'est que c'est avec nous qu'elle veut vivre. Nous n'avons pas répondu à leur message et maintenant on attend la gendarmerie mais sommes nous en tord? Je ne pense pas. Elle n'était ni pucee ni tatouée à leur nom. Donc considérée comme chat errant? Nous nous avons les papiers officiels de l'ICAD. Qu'en pensez vous?

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, normalement vous n'êtes pas en tord, car tous les chats doivent être identifié au nom du propriétaire, maintenant que c'est votre nom, légalement et sur papier il est à vous !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jimlolo : la preuve est la stérilisation et autre frais vétérinaire mais comme le chat n'est pas identifié à leur nom, normalement ces voisins ne peuvent rien faire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense pas que vous soyez en tord. Car si elle n'etais pzs identifiée, il n'y aucune preuve qu'elle etait a vos voisins. De plus, les genrdames en auront rien a faire de cette histoire, au pire des cas ils viendront vous rencontrer et voyant que niveau papier tout es en regle et a votre nom il s'en iront sans qu'il y'ai aucun soucis. :)

Vous êtes sûrs? Vous pouvez pas savoir comme j'ai peur. C'est mon bébé et je pense qu'elle doit le sentir, cette nuit elle a dormi sur mon ventre toute la nuit en ronronnant et elle ne me quitte plus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les frais vétérinaires n'identifient pas l'animal, donc ce n'est pas une preuve. Ils ne peuvent pas porter plainte car ils n'ont aucun moyen de prouver que l'animal leur appartient. Toutefois, je trouve la méthode utilisée pas très correcte, vous aurez du prévenir vos voisins de vos intentions.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui bien sur Anima, je disais juste cela pour les voisins (eux pourrait dire ça en guise de preuve) mais bien sur l'identification étant à votre nom, les voisins ne peuvent rien faire ! Bien sur je suis d'accord avec Anima, vous auriez du prévenir vos voisins...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On a pas voulu leur dire parce que c'est un peu des cassos... pour vous dire on a été voisins pendant 1 an et il ne nous ont jamais adressé la parole. Et hier il nous a dit qu'il savait qu'on s'était occupés d'elle pendant 1 an parce qu'ils achetaient même plus de nourriture. Mais jamais ils sont venus nous dire que ca les derangeaient. C'est juste une question de sous, ils avaient plus à la nourrir, ils voyaient bien toutes les fois où elle avait le cou humide que c'est parce qu'elle avait eu sa pipette mais pour eux c'était tout benef. Il nous a même dit hier qu'elle ne rentrait pas chez eux. Je pense qu'elle n'avait pas le droit. Alors je ne vois pas l'utilité de prendre un chat dans ce cas. Et hier ils étaient incapables de nous dire au début si ils voulaient le récupérer ou pas. Donc où est l'amour là dedans?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On comprend bien mais cela n'empêche pas que vous auriez pu les prévenir, quitte à leurs dire que de toutes façons ils ne peuvent rien faire puisqu'ils ne l'on pas identifié.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui peut être que vous avez raison mais des cassos comme ca je m'en méfie on ne sait jamais leurs reactions...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j'avais bien compris Angeline, je ne disais pas cela pour toi. Je tenais surtout à dire que je ne trouvais pas cela correct. Les propriétaires auraient dû identifier leur chat c'est sûr, surtout si il va à l'extérieur, car il est tellement facile d'attirer un chat avec de la nourriture... Beaucoup de propriétaires un peu naïfs certes, se sont fait "voler" leur chat, même par des associations des fois.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?