Bonjour tout le monde.
Voilà mon problème, il y a un an j'ai pris un appartement et quand on emmenait les cartons il y avait un chat qui a commencé à rentrer chez nous et à réclamer à manger. Elle était toute maigre et elle avait quelques croûtes de pus dans le dos que j'ai soigné. Elle venait tous les jours alors tous les jours je lui donnais à manger et un jour elle est allée sur mon lit et elle était tellement heureuse de dormir sur un plaid qu'elle en bavait. Je l'ai emmenée chez le vétérinaire 2 mois plus tard pour voir si elle allait bien et voir si elle était identifiée. Et n'y était pas. Elle passait toutes ses nuits sur le lit avec moi elle ne voulait pas nous quitter. L'hiver elle restait souvent 3 jours au chaud sans réclamer pour sortir. Il y a un mois on a déménagé pour une maison dans la même ville. Et on l'a laissée là bas parce qu'entre temps on a appris qu'elle "appartenait" aux voisins. Ces voisins nous ont envoyé un message quelques jours après notre déménagement pour savoir si on l'avait prise avec nous parce qu'ils ne la voyaient plus. On lui a donc répondu que non. Et deux jours après elle était devant la porte de notre nouvelle maison et elle attendait. J'ai donc réalisé qu'elle nous prenait vraiment pour ses maîtres et j'ai décidé de la faire identifier à mon nom. Depuis on a appris que nos anciens voisins menaient leur petite enquête pour savoir si on avait un chat alors hier on est allés les voir pour leur dire que oui elle était chez nous et en bonne santé. Qu'elle avait été vermifugée et qu'elle avait eu de l'anti puce. on ne lui a pas dit qu'on l'avait fait identifier. Il nous a dit qu'il allait parler à sa copine et nous redire le soir si il la reprenaient ou pas. Hier soir ils nous envoient un message pour nous dire qu'ils veulent la récupérer parce qu'en plus ils avaient eu beaucoup de frais pour ce chat (stérilisation) . Et que nous avons jusque dimanche pour leur rendre sinon ils vont à la gendarmerie lundi matin. Nous ne voulons pas leur rendre, nous l'avons nourrie et soignée pendant 1 an et je pense que si elle nous a suivis c'est que c'est avec nous qu'elle veut vivre. Nous n'avons pas répondu à leur message et maintenant on attend la gendarmerie mais sommes nous en tord? Je ne pense pas. Elle n'était ni pucee ni tatouée à leur nom. Donc considérée comme chat errant? Nous nous avons les papiers officiels de l'ICAD. Qu'en pensez vous?