idées de stimulation pour un chat adulte?

Utilisateur anonyme

Hello !

Mon chat a 6 ans, en appartement, il ne joue presque pas. Il aime la hauteur et regarder par la fenêtre. Mais pourtant, parfois il s'ennuie. Ni balles, ni fils, ni laine, ni bâton ou clochettes ne fonctionnent.

Vous avez des idées de stimulation ou de jeux ?

Merci🙂

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous dites qu'il aime la hauteur : si ça n'est pas encore le cas, vous pouvez lui proposer des plateformes en hauteur (grand arbre à chat au bord de la fenêtre, hamac pour fenêtre, étagères vides pour qu'il puisse y grimper.)

Au niveau des jouets, il existe des sortes de plumeaux (plumes au bout d'un baton), que beaucoup de chats apprécient, mais il se peut que ça ne suffise pas à le motiver.

Enfin, vous pouvez lui proposer sa nourriture dans des jouets (et uniquement dans les jouets sinon il choisira la facilité) : une balle qu'il doit pousser pour faire tomber sa nourriture, un plateau où il doit user de ses pattes pour faire sortir les croquettes... Il existe une diversité de jouets de ce genre.

Enfin, proposez lui des griffoirs et des objets à base d'herbe à chat/cataire par exemple.

Cordialement,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

Bonjour,

Peut-être un compagnon chat, si vous avez les moyens d'en prendre un deuxième. Pour certains chats, la vie devient beaucoup plus intéressante quand on leur offre un ami chat, d'autres resteront assez indifférents. Malheureusement, on ne peut pas juger avant d'avoir testé, tout dépend de la personnalité de votre chat.

Utilisateur anonyme

merci beaucoup !